Amy Mac Donald : This is the Life

This Is The Life d’Amy MaCDonald passe souvent en ce moment (assez souvent pour moi, qui n’écoute pas la radio, la remarque)

Du coup j’ai été voir à quoi ressemble l’album (wé parce que souvent y a un titre de bien et le reste est bof). Et bien tout cet album (This Is The Life du même titre que la musqiue phare) est dans le même style et même qualité de plaisir d’écouter.

J’apprécie la petite touche écossaise, le rythme, l’insertion des lyrics dans le ryhme avec ces sortes de petite poses-décalages (enfin je ne sais pas très bien mettre des mots sur l’effet qu’elle met dans ses paroles).

Sans compter que c’est un style musical qui me conviens bien (que je situe un peu dans la lignée des Corrs avec une très légère influence celtique dans l’orchestration).

Bref j’ai cet air en tète. Vous trouverez l’album facilement avec d’autres extraits comme par exemple ici

Share Button

Une réflexion au sujet de « Amy Mac Donald : This is the Life »

  1. c’est sympathique, mais bon ça ne fonctionne que sur la base du refrain qui utilise une rythmique efficace (par contre le « plic plic » de guitare juste après est totalement cheesy ! purée ça sonne n’importe comment et puis le mec il se foule pas). Tiens pour la peine je vais me refaire le Live au Royal Alberty Hall des Corrs, (je vous le recommande chaudement).

    Au fait : quelqu’un sait ce qu’ils sont devenu les Corrs ? (enfin surtout les soeurs…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.