Apocalyptica : Prologue (live)

Il y’a une dizaine d’années de ça, je tombais par le plus grand des hasard sur un album a la fois surprenant et terriblement audacieux : “Apocalyptica four celos plays Metallica” la rencontre totalement inimaginable entre la bande de Lars Ulrich et un quatuor de violoncelle. Véritable relecture du cultissime black album, cette interprétation classique revalorisait les qualités de composition du métal qui est trop souvent considéré comme un genre bourrin par le grand publique…

Il y’a quelques semaines, lors d’une soirée jeu de rôle chez un pote qui à le bon gout de passer de la musique de qualité pour l’ambiance, que j’entend une chanson qui sort du lot. Un son puissant, une rythmique typiquement métal, mais bercé d’accent classique… un regard sur la playlist et je constate a ma grande surprise que Apocalyptica à fait du chemin depuis 10 ans. La formation maintenant doté d’un batteur s’est lancé dans des compositions originales qui ne volent pas leur nom ! car si employé  sur des morceaux connu, le violoncelle offrait une relecture enrichissante, avec des morceaux originaux de qualités c’est carrément le genre métal qui s’ouvre à une nouvelle dimension.

Je vous laisse donc profiter de “Prologue” (premier titre de l’album “Reflection” qui est une petite tuerie) dans sa version live. Et pis même que comme je suis un mec cool je vous en rajouterai quelques uns après…

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *