Kestenpenses ?

Cette chère Valérie de Crêpe Georgette m’a gentiment enrôlé dans une chaîne a propos de l’actu. Here we go !

– La main de Thierry Henri et l’équipe de France ?
J’aime bien Henri : il à eut une réaction très honnête après cette histoire, il n’a pas essayer de dire que “oui mais bon, j’ai touché mais c’était le bout de la main…” il a assumer le geste mais surtout il a quand même rappeler ce que plein de gens ont oubliés : c’est l’arbitre qui laisse faire. Si il était aller le voir pour lui dire qu’il avait toucher la balle, on l’aurait traité de gros con. Donc non : Titi est loin d’être un gros con, c’est un type réaliste qui sait que l’univers du football pro n’est PAS juste.

Et puis la France c’est suffisamment fait baisé la gueule sur ce genre d’histoire non ?

Dernier point : personne n’a vu que c’était pas Henri mais Gallas qui l’a mit le but ?

 

– Jacques Chirac et la justice ?
Une affaire bien propice pour certains, mais finalement peu pertinente : dans ce genre de combine les ordres ne viennent pas d’un seul “malfaisant” mais d’un ensemble de gens afin de noyer les responsabilités. Personnellement j’ai toujours pensé que pour en arriver à ce niveau en politique, il FALLAIT avoir quelques cadavres dans le placard. C’est malheureux mais pour gérer les affaires du pays, il faut des gens capable de tout, parce que c’est malheureusement ce qu’ils doivent parfois faire. On a vu ce qu’un type lisse comme Jospin a donnée : il n’avait pas les crocs assez solides.

 

– Vaccin et grippe H1N1 ?
Sa va faire une semaine que je tousse comme un lépreux et que j’ai un peu de fièvre, c’est a dire exactement la même chose que tous les ans à la même époque. Au vu du peu de clarté quand à l’organisation de la campagne de prévention, je ne compte absolument pas me faire vacciner. Quand les pouvoirs publics seront décidé a savoir ce qu’ils veulent traiter (H1N1 ? grippe porcine ? Peste noire ?) je réfléchirai à la question.

– Copenhague et le réchauffement climatique ?
Je vais pousser un énorme coup de gueule contre la saloperie immonde qu’est la reprise de “Beds are burning” the Midnight oil en guise “d’hymne” que les artistes bobo écolos ont oser faire pour soutenir l’événement. Des paroles gnian gnian qui me rappelent douloureusement l’autre chanson massacré par des artistes nécromanciens, a savoir la reprise de “You’re in the army” par les Enfoirés.

Sinon l’écologie j’y crois, mais pas l’alarmisme.

 

– Bergé et le Téléthon ?
Il est tout simplement crétin de dire une connerie aussi énorme que ce qu’a dit Bergé. Comment peut on échelonner la solidarité ? comment peut on sous estimer a ce point le public ? Ce qu’il y’a de formidable avec la solidarité c’est justement que l’on donne SI ON VEUT. C’est un acte plus puissant que le simple impôt que l’on paye contraint et forcer : c’est un engagement, et il est insultant de reprocher au gens de s’investir pour une cause plutôt qu’une autre.

 

– Interdiction de la fessée ?
Quoi ? vous êtes malade !! une bonne fessé ça met du piment dans le couple vous savez ! (ah on me signale dans l’oreillette qu’il s’agit de la fessé pour les enfants…) je considère qu’un petit châtiment corporel n’a jamais tué personne s’il est bien employé.

 

– Plus de troupe en Afghanistan ?
De base nous n’avons RIEN a foutre la bas. J’accepterai l’envoi de troupe si c’est le gouvernement Afghan qui en exprime le besoin.

 

– Interdiction des minarets en Suisse ?
Je ne connais pas l’utilité “technique” d’un minaret dans la religion musulmane, je partirait donc du principe que tant qu’il ne génère aucune nuisance exagéré, je ne vois pas pourquoi on l’interdirait.

Après concernant la démarche des suisses, si on regarde les affiches qu’on utilisé les “anti” ont voit clairement qu’il s’agit d’une forme de ségrégation des musulmans (via des clichés éculés).

 

– Le débat sur l’identité nationale ?
Hum mouaif je trouve ça débile parce qu’une identité est quelque chose qui se construit, pas qui se décide, et en plus je pense que comme certaines choses dans la vie, on ne peut pas lui appliquer l”impératif.

 

– Régularisation des sans papiers ?
Paradoxe : est ce qu’en étant des “réguliers” ces gens auront ils toujours autant intérêt d’être en France (j’imagine le nombre de patron véreux qui préfèrent avoir des employés au black) ? Il faudrait donc non seulement régulariser les sans papiers, mais aussi faire le ménage chez les négriers modernes et autre marchand de sommeil.

Fiou ! fini.

Bon alors c’est pas cool je sais pas qui je pourrais taggé a mon tour… euh : MrXpookie, Marmotte, et Weus (p’tain je crois que vous avez même pas de blog les gens…faite le en commentaires ici !)

Share Button

8 réflexions au sujet de « Kestenpenses ? »

  1. Pour ce qui est de l’utilisation du minaret, il est le même que le clocher: appeler à la prière.
    A vrai dire, c’était surtout utile lorsque les fidèles n’avaient pas l’heure.
    donc, si les minarets sont inutiles aujourd’hui, les clochers le sont aussi ;-)

  2. Hum mouaif je trouve ça débile parce qu’une identité est quelque chose qui se construit, pas qui se décide, et en plus je pense que comme certaines choses dans la vie, on ne peut pas lui appliquer l”impératif. ………….
    J’aime bien :)
    Par contre, pour Henry, je te rejoins pas. Dans la pub pour Gilette rasoire, il trichait déjà pour le piquer;)

  3. Romu > ouais mais c’était pour faire face a deux mecs qui eux ont une raquette de tennis et un club de golf ! c’est juste histoire de rééquilibrer le combat :p

  4. Bah si tu veux je peux toujours prendre un point de vue discordant sur un sujet histoire de…

    Je sais pas par exemple dire que Bergé à eut raison de dire ce qu’il à dit et qu’il faut utiliser les petits gamins du téléthon pour des experiences sur le HIV (comme ça sa fait une sorte de partage des fonds).

    avoue qu’avec ça y’a de quoi se foutre sur le tronche non ?

  5. Commentaire obligatoire :
    – La main de Thierry Henri et l’équipe de France ?
    C’est du foot, un sport de dégénérés, de simulateurs, principalement regardé par des rebuts de notre société donc je m’en b#@&~! Plus sérieusement, c’est du sport de haut niveau, là ou le fair-play est écrasé par les enjeux. ça me fait ni chaud, ni froid, et je suis juste un peu déçu que ce genre de non-évènement se prête à des commentaires politiques.

    – Jacques Chirac et la justice ?
    lol… on ferait mieux de passer l’éponge et de regarder de plus près ce que fait l’actuel président.

    – Vaccin et grippe H1N1 ?
    Pas d’alarmisme, ce n’est qu’une grippe un peu plus forte que les autres. De toute façon chaque année y’a plus de 3000 morts en France de la grippe normale, alors si on se met à paniquer pour 300 morts d’une grippe X, Y ou Z on a pas fini.

    – Copenhague et le réchauffement climatique ?
    Un sommet supplémentaire pour rien. On sait très bien que les principaux acteurs de la dégradation de la planète n’en ont rien à foutre et préfère de loin payer d’hypothétiques amendes plutôt que de limiter leur rejets polluants. conférence inutile et couteuse en pure perte donc. Quand a la prise de conscience, elle vient un peu tard, quoi qu’il arrive on peut plus redresser la barre, la terre est mourante, mais l’agonie sera longue, probablement plus que celle de notre civilisation.

    – Bergé et le Téléthon ?
    J’ai pas la télé, et je préfère les actes aux dons, surtout quand leur traçabilité est douteuse. Donc donner oui, mais dans ces cas là je me renseigne vraiment et je ne compte pas sur la télé pour me faire une opinion de ce que je dois faire de mon pognon. Et puis les myopathe à la télé, ça choque plus personne, faut arrêter ou renouveler le concept…

    – Interdiction de la fessée ?
    « Quoi ? vous êtes malade !! » Flashou, je plussoie activement. bien utilisé un châtiment corporel léger ponctue efficacement l’éducation. Quand un enfant va trop loin, une bonne claque sur le cul vaut mieux qu’une garde a vue 20 ans plus tard parce qu’il n’a pas enregistré des concepts simple comme le respect des autres et des normes sociales.

    – Plus de troupe en Afghanistan ?
    « De base nous n’avons RIEN a foutre la bas. J’accepterai l’envoi de troupe si c’est le gouvernement Afghan qui en exprime le besoin. » là encore je plussoie, rien à ajouter.

    – Interdiction des minarets en Suisse ?
    Tant qu’il n’y a pas de plainte pour tapage diurne, je m’en cale. nous sommes dans un pays laïque et nous devons accepter toutes les pratiques religieuses qui ne contreviennent pas à la loi. (je rappel que le minaret sert au muezzine pour aire l’appel à la prière aux heures dévolues à cette activité)

    – Le débat sur l’identité nationale ?
    Inutile. l’identité nationale se construit et se transforme au jour le jour. vouloir la figer, c’est la tuer. Et puis franchement l’identité nationale, tous les dictateurs ont plus ou moins essayer de s’en servir et moi ce genre de chose me révulse. Je me sens Français sans avoir besoin d’un drapeau ou d’apprendre la marseillaise (pardon)

    – Régularisation des sans papiers ?
    Je suis pour, mais il y’a tellement de travail à faire pour que la société soit égalitaire… je ne m’étendrais pas sur le sujet ici, mais ça me donne des idées d’article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *