Le Top Five des films a voir avec une femme enceinte… ou pas !

(Je ne vous cache pas que nous n’allons pas faire dans le velours ni le politiquement correcte…)

C’est beau une femme enceinte hein ? ah la sublime image de la vie qui s’épanouie ! la formidable plénitude dans le regard de la future mère !

N’empêche que nous connaissons tous une future mère bien gonflante, qui nous fait suer en bavassant sur notre célibat ou le faible taux de fécondité dans notre foyer, une pesante et pénible madone qui nous bourre le mou parce que “on-ne-saura-jamais-ce-que-sait-que-de-donner-la-vie-nous-les-zomes” (elle fera moins la maline celle là le jour ou j’aurai fini mon robot destructeur !).

Oui nous avons tous eut un jour a laisser notre place durement gagné dans le RER, tout ça parce qu’une femme qu’on ne connait ni d’Eve ni d’Adam estime que vous devez partager son futur bonheur en passant le reste du trajet a vous tortiller dans tous les sens pour ne pas risquer de la toucher sous peine de subir les regards noirs et vindicateur d’une assemblé vengeresse qui ne connait pas plus la futur maman que vous, mais qui trouve normal de vous faciliter le libre arbitre en vous poussant presque de votre siège.

Mais voila, l’heure de la vengeance a sonné ! tremblez vous les hypertrophiés du bidon !

Numéro 5 : Rosemary’s Baby
Quoi de mieux pour commencer ce Top Five qu’un charmant film sur la maternité ? Bon en l’occurrence, celle de notre pauvre héroïne va être légèrement compliquée… Satanisme, folie, pression étouffante : tout ce qui faut pour bien mettre Maman a l’aise.

image

Points fort :
– Une ambiance qui glisse doucement mais surement dans le frisson (pour qu’elle ne voit pas le coup venir)
– Existe en livre, ça permet de prolonger le plaisir

Numéro 4 : Trainspotting
Une bande de junkie anglais fait les 400 coups, boit, fume, se drogue et accessoirement délaisse un bébé. Mais bon : heureusement ils ont déjà de quoi se bousiller la tête pour oublier.

image

Points fort :
– Une scène choc qui remet les idées en place
– Un excellent film qui justifie de le montrer en toute bonne conscience
– Incitera peut être Maman a surveiller ce qu’elle mange / fume / bois

Numéro 3 : Maman j’ai raté l’avion
Ah le charmant bambin que voila ! je ne sais pas pour vous mais moi j’ai toujours eut des envie homicide sur Macaulay Culkin a l’époque. Il est bon pour notre futur maman de commencer a envisager que bébé va vite grandir et faire de sa vie un enfer quotidien… ah douce vengeance : tu es bien meilleure froide !

image

Points fort :
– 100% insupportable
– Dispose d’une suite (pour les dures à cuire)
– Envoi un puissant message d’alerte sur les dangers de l’autonomie des enfants
– Nan vraiment, Culkin est a flinguer !

Numéro 2 : Eraserhead
Si Rosemary’s Baby n’était pas suffisant pour traumatiser la future maman, enclenchez le turbo avec ce film de David Lynch (utilisez l’alibi Bobo-culturel “c’est un film tellement underground !” pour l’appâter). L’histoire de Henry Spencer et de l’étrange poupon qu’il va se faire refiler par sa petite amie risque bien de porter le coup de grace dans la santé mentale de notre délicieuse Maman.

image

Points forts :
– Un visuel dérangeant et a la fois presque poétique
– Un bébé qui ressemble a un fœtus de chèvre customisé
– Le final tellement surréaliste que j’aurais du mal a vous l’expliquer simplement

Numéro 1 : Alien vs Predator requiem
Maintenant que la pression psychologique est au maximum, il est l’heure de la mise à mort ! Pour le coup de grâce, rien de tel que Alien Vs Prédator Requiem. Il est particulièrement recommandé aux femmes enceinte : fini la subtilité, c’est gore, trash et tout simplement horrible. Homme, femme, enfant, tout le monde y passe dans un maximum de violence. A noter une scène mémorable digne d’un Hentai hardcore ou l’Alien (qui n’a vraiment rien d’autre a faire dans la vie) se rend dans une maternité et gave des femmes enceintes (vivante, tant qu’a faire) d’œufs de Xenomorphe, les convertissant ainsi en incubatrice de masses. Tout bonnement atroce : Maman ne risque pas de restez diner chez vous ce soir !

image

Points forts :
– Un niveau de sadisme rarement atteint dans un film diffusé au cinéma
– La scène de la maternité
– Le Prédator, il est quant même vachement classe !

Share Button

2 réflexions au sujet de « Le Top Five des films a voir avec une femme enceinte… ou pas ! »

  1. ah ouais, là je sens vraiment toute la magie de Noël et de l’arrivée du divin enfant… tu viens de créer le lien entre Halloween et Noël bravo Flashou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *