Le Top Five des meilleurs héroines de série

J’ai constaté que les Top Five sont d’excellentes matières a polémiques. Tant mieux : ça fait du clic, et c’est avec ça que je mange.

Les héroines donc. Elles ne sont pas si nombreuse à la télé, et sont encore moins nombreuses a ne pas être des faire valoir pour leur homologues poilu. En tout cas il n’est pas questions ici de focalisé sur les actrices, mais sur les personnages interprété. Et ne venez pas brisé mon petit coeur d’enfant en me disant que c’est du chiqué !


Numéro 5 : Véronica Mars (de la série du même nom)

veromars
Ah la petite Véronica… Véro comme je l’appel lorsque le Franck Dubdosc qui sommeil en moi réapparait (c’est à dire pas souvent). J’ai découvert cette série sur M6 quelques mois après son lancement, et j’ai été charmé par ce personnage très frais. Loin d’être une bimbo top queen of the prom du lycée, Véronica est plutôt du genre tricarde et pas vraiment populaire. C’est une jeune fille amusante, totalement charmante… la parfaite girl next door. Et puis je la trouve parfois super touchante, comme notamment dans l’épisode final (spoiler !) ou elle se jete dans les bras de son père qui git sur un brancard après l’avoir sauver d’une mort violente : c’est une petite fille qui pleure en serrant son papa, lui disant a quel point elle l’aime. Mais aussi la femme en elle qui lui fait dire avant qu’il ne sombre dans l’inconscience « tu m’as sauvé » comme pour l’apaisé.

Bref Véronica Mars, je l’aime

Numéro 4 : Fran Fine (de la série « une nounou d’enfer »)

fran-fine
Total fashion victime, Miss Fine est juste époustouflante. Elle à une gouaille populaire a la Amy Winehouse, mais un style largement plus distingué. Elle est à mourir de rire avec son humour juif new yorkais, et ses airs de midinette trentenaire qui cherche déserpérement a se casé avec un bon / beau parti. C’est la bonne copine idéal, et une fille avec qui on aurait aucune honte a aller prendre un verre !

Bref Fran Fine, je l’aime

Numéro 3 : Lisa Cuddy (de la série « Dr House »)

linda_edelstein
Brillante, intelligente, distinguée, pugnace, emmerdeuse comme c’est pas possible, Lisa Cuddy est un sacré personnage. Il faut dire que pour tenir tête au trublion Gregory House, il fallait au moins ça. Car cette femme élégante est aussi une meneuse de troupe qui mêne une guerre sans merci contre les caprices de son meilleur élément. Coté privé le personnage est beaucoup plus dans la douceur, oserai je dire la faiblesse, car une fois l’armure de chef / working girl enlever, on retrouve une femme qui à étrangement tout ce que pourrait vouloir un homme, mais qui ne parvient pas à en trouver un.

Bref Lisa Cuddy, je l’aime

Numéro 2 : Monica Geller (de la série « Friends »)

monicafriends
Psychopate du ménage en recherche perpétuel de l’amour des autres a tel point que sa tourne a la névrose (vous vous rappelez l’épisode ou elle passe son temps a faire des gateaux pour tout l’immeuble parce que comme ça les gens l’aime ?) Monica Geller est une héroine comme je les aimes. Un caractère bien trempé (elle dérouille son frère ainé sans pitié) du charme (bon voila… Courtney Cox quoi !) mais aussi (et c’est là ce qui rend le personnage aussi génial) un grain de folie qui la rend irrésitiblement drole, le tout soupoudré d’un grand coeur et d’une craintivité touchante lorsqu’il s’agit de sortir du carcan des habitudes. La grande force du personnage est de balancer constament entre une apparente stabilité (qui en fait la maman du groupe) à une folie douce bien particuliere lorsque lui prend certaine lubie. Le genre de voisine indispensable qui aura toujours 2 ou 3 paquets de farine d’avance acheté rien que pour vous.

Bref Monica Geller, je l’aime

Numéro 1 : Miss Parker (de la série « le Caméléon »)

andrea-parker-2034-14                   andrea-parker-0

On à jamais sut son prénom dans la série. Miss Parker c’est avant tout une killer girl, femme d’action tout feu tout flamme qui pense plus vite que les gars et qui casse les bras tout aussi fort. Et puis elle est méchante, glacé et narquoise. Un mélange de petite snob et de mata hari qui dans un deuxieme temps se révele être un personnage portant le lourd fardeau d’une famille à la fois démoniaque (le père, le frère) et bienveillante (la mère). Alors oui, c’est sur, Miss Parker est ultra sexy et porte la mini jupe comme personne, mais c’est aussi un personnage fouillé en quête de son passé, c’est une femme qui se montre dur pour survivre dans un monde violent. Miss Parker c’est aussi une mère louve qui dévore ceux qui s’en prenne à sa bande (l’épisode ou elle toise Brigitte, l’autre femme fatale de la série en la menaçant si elle s’en prend a son sbire : « C’est un idiot mais c’est MON idiot… »)

Bref Miss Parker, je l’aime

Share Button

4 réflexions au sujet de « Le Top Five des meilleurs héroines de série »

  1. Et je m’apperçois que je connais pas assez de série pour faire un top Five !

    Ahhhhhhhhhh !

    En fait le mien consisterais a mettre vaguement dans l’ordre l’apparition d’héroines dans heroes, Dr House, vaguement « les experts » et « urgences » et la 5ème bah je cherche^^

  2. Ouha CT minable.. alors que moi bah… tu vois euh… je vais me taire.

    Non sérieux, moi je dirai :

    5 : Sidney Bristow (Alias) pour les deux premiers épisodes

    4 : Sidney Fox (tiens tiens…) pour son côté casseuse d’hommes

    3 : Angela Lansburry (Arabesque) : elle est vraiment géniale, je dirai presque que c’est Columbo en femme si ce n’était pas macho.

    2 : Super Jaimie parce qu’elle est super puissante et vive le girl super-power

    1 : Buffy, parce qu’elle est ultime et parfaite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.