Le Top Five des titres les plus Zen pour démarrer la semaine

On le sait, le lundi est une source de stress et de petit gargouillis dans l’estomac à l’idée de se retaper une semaine de boulot. Heureusement, une bonne playlist pour se détendre permet de mieux faire passer la pilule.

Numéro 5 : Erik Satie – Gymnopedies n°3

Erik Satie est un pianiste et un compositeur du milieu du 19eme siècle. Il était réputé pour être un drôle de loustic très porté sur la déconne. Le mot gymnopédie désigne des danses traditionnel spartiates (Satie était très intéressé par la culture hellénique)

Numéro 4 : René Aubry – La petite cascade

Une chanson bien tranquille et relaxante, comme le clapotis de l’eau

Numéro 3 : Steve Vai – Sisters

Loin de ses compositions extravagantes, Steve Vai nous offre ici un titre simple (qui si je me rappel bien est dédié a ses soeurs)

Numéro 2 : Boa – Get There

Je suis ultra fan de Boa (dont je vous avais déjà parler ici) et de leur album “Get There”. Ce titre est sublime et la voix de Jasmine Rodgers est le genre de petite douceur qui ne se refuse pas.

Numéro 1 : Massive Attack – Teardrop

Quintessence du cool et du planant, le groupe Massive Attack signe ici son titre phare. Le clip a longtemps été critiqué par certain y voyant (je sais pas trop où) un avortement, mais le titre est resté malgré tout un hit dans les charts. A noté que c’est le générique officiel de la série Dr House (J’ignore pourquoi mais la version diffusé en Europe est un remix)

Share Button

5 réflexions au sujet de « Le Top Five des titres les plus Zen pour démarrer la semaine »

  1. Tiens j’aurais le même Numéro 1 : Massive Attack – Teardrop^^

    Pour le rieste, rien à voir…

    Bon en fait mon mode relaxant ressemblerait à ça en ce moment…

    N° 5 : Dire Straits – Calling Elvis
    N° 4 : euh… j’y aurais bien mit une zic que j’appelle « pistole » mais le titre et l’auteur sont inconnu^^ Je remplace par … tiens, Chris Isaak – Baby Did a Bad Bad Thing
    N° 3 : Narco – Gus Gracie
    N° 2 : Kurau Phantom Memory – Moonlight ~Farewell~ (et si ca vous dit rien, remplacez par Art of Noise – Moments in love et échangez mon 1er avec mon 5ème ;)

    Arf ca fait envie d’un bon bain moussant^^

  2. je teste en ce moment ma capacité à conserver les yeux ouverts en écoutant cette berceuse car avec mes yeux rouges d’avoir trop pleuré à cause de la chanson « mon vieux » associé aux images des « maçons du coeur » je crois que je vais me réveiller demain matin avec rtyui à l’envers sur le front (j’ai un petit front)je profite de mes derniers moments de conscience pour signaler que je parlais de « Superstition » de Stevie Wonder lors de notre dernière conversation et que je ne le savais pas en fait. Comme on dit « je m’endormirai moins bête »

  3. Oulalala ! le mélange « Daniel Guichard » « Les maçon du coeur » c’est pire que l’alcool et les médicament ça !

    Bon, demain pour te remonter le moral a bloc, j’apporterai des titres de James Brown (pour que t’arrete de broyer du noir… hein ? quoi ? c’est pas drôle ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *