Le top five des trucs chiant le dimanche

Numéro 5 : y’a rien à la télé
Walker texas ranger, des téléfims allemands, quelques émissions religieuse… bref le dimanche c’est la mort de la télévision regardable (déjà qu’en semaine c’est pas la fête…)

Numéro 4 : tout est fermé
Vouloir acheter quelque chose un dimanche implique d’avoir une bagnole et l’envie de se taper 10 bornes jusqu’au centre commerciale surbondé (vu que c’est le seul) le plus proche.

Numéro 3 : personne à envie de bouger
Tout le monde est concerné : on voudrait bien que les autres se bougent pour venir nous tenir compagnie durant cette morne journée, mais nous même… faut pas rêver ! pas question de quitter la douce chaleur du foyer ! (au prix du chauffage, on rentabilise !)

Numéro 2 : le voisin se décide a bricoler
Il existe un facteur génétique déficient qui pousse les gens a s’adonner aux activités les plus bruiyantes le dimanche matin. Exemple, ce matin mon charmant nouveau voisin a décidé de refaire le papier peint en raclant bruyament le mur que nous avons en commun et qui donne je vous le donne en mille… a la tête de mon lit. Même pas le droit de me plaindre il était 11h (est ce que vous voulez vraiment perdre du temps à vous demander ce que je foutais encore au lit à cette heure ?)

Numéro 1 : demain faut retourner au boulot
Le pire truc avec le dimanche, c’est que c’est la porte ouverte au lundi et a son florilège de tension, de stress et d’empoignades viriles (que viril puisse s’accorder au féminin me fera toujours rire) à la machine à café. Si on reprenait le boulot le mardi, le stress du dimanche serait évité ! LA sa serait du progrès social.

Share Button

2 réflexions au sujet de « Le top five des trucs chiant le dimanche »

  1. Boaf, un dimanche ou un autre jour…Par exemple, en ce moment précis, je suis en train de saisir du texte et de lire un livre sur le shell Unix. Pas très différent de mon activité du reste de la semaine, n’est-ce pas ?

    Et je viens de t’ajouter dans le blogroll de mon site. Si avec ça tu ne récupères pas du spam !

  2. N5 : me concerne pas, je regarde JAMAIS la télé hertzienne, je le remplacerais donc… par le N3

    N4 : pareil, 70% de mes achats sont en ligne. Ca me concerne moins mais c’est vrai que c’est assez relou car c’est le jour ou on est peinard pour acheter : c’est balo.

    N3 : wé ca c’est un grand classique, tout le monde veut bien faire un truc mais chez soit… vive le online^^

    Mais bon comme je le place en N1, mon N3 serait… les pseudo règle du type « le dimanche c’est fair pour » [placer ici toute tradition à la c-n] du coup tout le monde se force à faire des activités solitaires et/ou pourries etc… Avec en tête les religieux (les vrais croyant n’ayant pas besoin de rite par excellence^^)

    N2 : wé les voisin bricolent, si possible avec des trucs bruyants, tondent les pelouses à 12h. Dans le même style ici y a un aérodrome récréatif avec tous les vieux avions à hélices non homologué « silencieux ». Bref le dimmanche est le jour du bruit-qui-fache ;)

    N1 : euh j’ai pas cette façon de voir les chose, même si souvent j’aimerais que le dimanche soir puisse duré aussi tardivement que les vendredis et samedis soir. Mais bon sans taf le lundi, pas de « plaisir » à avoir un WE^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *