le Top Five musicale édition printemps été 2015

Un p’tit top five pour se mettre bien avec les beau jours qui reviennent ? mais oui ! allez on commence fissa !

Numéro 5 : Taylor Swift / Shake it off

Je suis tombé par le plus grand des hasard sur ce clip, et je l’ai trouvé vraiment sympa. La musique est catchy au possible, la sympathique Taylor Swift est drolissime, bref tout ce qu’il faut pour un p’tit titre pas prise de tête pour un sous.

Numéro 4 : Lindsey Stirling / Roundtable rival

Veritable phénomène sur le web, Lindsey Stirling est une violoniste geekette sur les bords qui à réussi le tour de force de mélanger son instrument de prédilection avec des sonorités plus electronique. Ca donne ce titre dont le clip d’inspiration steam punk met en avant les talents de ballerine de Lindsey (j’avoue être toujours aussi impressionné de la voir jouer du violon tout en faisant des pointes) dans un univers vraiment unique.

Numéro 3 : Square Tune Magician / Delorean mon amour

Si vous suivez les Top Five vous devez déjà connaitre Square Tune Magician, artiste français qui remix avec malice les sons les plus cultes qui ont bercé les jeunes années des trentenaires geek. Ici c’est la chanson « The power of Love » (tube présent dans la BO du non moins culte « Retour vers le futur ») qui se voit agrémenté par le DJ lyonnais d’une petite sauce électro. C’est nostalgeek, entrainant, et forcement indispensable à ce classement !

Numéro 2 : Charlie XCX / Break the rules*

Nouvelle venue dans les charts, la britannique Charlie XCX s’américanise dans son clip et propose un morceau calibré teenage diablement prenant. Rien de nouveau sous le soleil : jolie fille, gros son et plein soleil de Californie pour un titre electro pop qui se savoure bien sucré. (A noter la présence totalement WTF de Rose McGowan dans le clip dans un caméo qui sent bon le placement produit)

Numéro 1 : Carpenter Brut / Roller Mobster

Ca n’est pas forcement mon genre de musique de prédilection, mais là pas doute possible ce titre de Carpenter Brut c’est mon morceau du moment. Puissant, fascinant et mélangeant allégrement les sons so 80’s avec des éléments plus moderne, on ne peut que se laisser emporter par un tel bijou.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *