Les Stars aux fourneaux : Steven Seagal présente le Supreme Bombay from Norway

Twin Peaks les bains : 22h04

“Wha dis donc coco ça a l’air de cartonner tous ses blogs sur la cuisine inventive…”

Tu m’étonnes, ça marche presque autant que tous les sites people”

Hum… mais dis donc coco : y’a un créneaux à prendre alors ?”

Oh je te vois venir… c’est bon ça coco : on s’y met ?”

Bah ouais : cuisine et vedette, c’est la recette idéale !”

Ahahaha… t’es trop marrant coco, délire le jeu de mot ! et qui on prend comme people ?”

Faut faire de l’ultime, du fédérateur, du bankable coco… faut un mec qui assure, qui fasse fantasmer les femmes, que les hommes respectent et qui en plus déchire sa maman en cuisine”

Mais ça existe ça coco ?”

Evidement : c’est Steven Seagal !”

 

“Salut c’est Steven : prêt a passer à la casserole ?”

“C’est très bon ça coco, mais on ne pourrait pas ajouter une babe pour faire le complétement ?”

Ah ouais t’as raison coco : le quota babe c’est important pour la cuisine, rapport que c’est les nanas qui font le manger de tout les jours dans la vraie vie. Faut leur rendre leur vraie place”

Tu m’étonnes coco ! moi, même pour éplucher une banane je passe par un traiteur : heureusement qu’on à les femmes pour ce genre de basse besogne”

Bon alors qui on prend ?”

Je pensais bien à Kelly Hazel, mais elle à déclarer ne plus vouloir faire de topless !”

Ridicule : on en ferait quoi !?”

Ouais c’est sur coco… et pourquoi pas Megan Fox ?”

On à l’air d’avoir autant de budget que ça ?”

Hum… oh attend ! purée : l’idée de ouf, un truc d’enfer coco”

Quoi donc ?”

Un panda !”

Un panda ?”

Ouais carrément coco le truc de ouf malade : Steven Seagal et un panda qui font une rubrique culinaire dans Top Five !”

La vache ! comment ça allume coco ! t’es trop fort ! bon j’appel la prod, je débloque un budget, et on démarre !”

(Un déblocage de budget plus tard…)

“Bonjour à tous cher public ! je suis Steven Seagal et voici mon ami Pandy le panda : dis bonjour au public !”

“Breeuuahhhh”

“Oh oh oh sacrée Pandy, tu es bien audacieux pour une espèce en voie d’extinction ! Mais trêve de blagounette chers amis car je suis ici a la demande express de mon non moins grand ami Flashou afin de vous enseigner les bonnes recettes de Tonton Steven…”

“Je sais que c’est dur de bien manger, notamment a cause de plein de société capitaliste qui tue les réserves indiennes avec des burgers trop gars et des boissons light bourré de saloperie. Mais vous allez voir, ici on va parler de bon manger ! hein Pandy ?”

“Breeuuuaaah”

“Ah ah ah quel déconneur tu fais Pandy. Tu sais quoi ? ça me donne une idée : pour la recette du jour, je vais te préparer mon Supreme Bombay from Norway (by mexico) qu’est ce que tu en pense Pandy ?”

“Breeeuuuah “

“Oh mais c’est que tu as l’air affamé comme un Chuck Norris dans “Porté Disparut” ! je profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier Chuck, mon ami, mon frère.”

“Mais au fait Pandy : qu’est ce qu’il nous faut pour faire un Supreme Bombay from Norway ?”

“Breeeuuuaahhh”

“Exact ! c’est tout à fait ça ! Il faut :”

Deux pavé de saumon

_MG_0090

Un demi poivron vert, un demi poivron rouge, et un bon tiers d’aubergine

_MG_0096

Un petit pot de moutarde au cassis

_MG_0094

Du riz basmati cuisson rapide

_MG_0095

Et bien sur le savoir faire du chef !

“Tout est pret Pandy ?”

“Breeeuuuahh”

“Great : il est temps de trancher dans le vif du sujet : on va commencer par découper le saumon en cube, comme ça il sera plus facile à cuire dans la poêle”

_MG_0097

“Ensuite, on va aussi faire des petites tranches avec les légumes, pour qu’ils soient plus facile a cuire et à manger”

_MG_0098

“On commence la cuisson avec le saumon”

_MG_0099 

“Un petit conseil les enfants : laissez toujours un peu chauffer la poêle, sinon vous aller avoir du saumon tout attaché qui colle et c’est pas bon. Attendez 5 petite minutes a peine et votre poêle sera chaude comme Erika Eleniak sur le tournage de “Under Siege” quand elle sortait du gateau.”

_MG_0100

“Hum ça m’a l’air bien cuit ça Pandy : on enchaine ?”

_MG_0101

“Breeeuaaaah”

“Oui tu as raison maintenant on ajoute les légumes”

_MG_0104

“On touille un peu, et tant qu’a faire, on va aussi commencer a préparer le riz en lui faisant vivre 2 minutes très intense dans le micro ondes a pleine puissance”

Bon vous savez quoi ? pendant que ça cuit je vais aller me chercher un petit soda bien frais !

 

“Rien ne vaux un bon soda en plein tournage croyez moi ! bon on va voir ou ça en est… hey mais dis donc Pandy, je vois que tu n’es pas rester sans rien faire : tu as ajouté le riz basmati tout seul comme un grand !”

“Breeuuaaaah”

_MG_0105

“ah ah ! sauf que sans pouce opposable tu étais bien comme un con pour ouvrir le pot de moutarde au cassis ! mais ne t’en fais pas Pandy : Steven va s’en charger pour toi…”

_MG_0106

“Aller zou ! on fini le mélange et on ajoute une petite giclé de poivre pour la tenue”

“Il n’y a plus qu’a servir !”

_MG_0107

“Whaou Pandy : tu as vu ça ? c’est magnifique n’est ce pas ? et tout ça en si peu de temps, c’est fou…”

“Pour accompagner cette recette, je vous conseil évidement une bonne canette de “Lightning Bolt” la seule boisson crée par Steven Seagal avec la véritable essence de mon pouvoir dedans. Méfiez vous des imitations !”

“Merci encore, avec Pandy nous espérons que vous vous êtes bien régalé et que nous vous retrouverons bientôt dans “Star aux fourneaux” sur Top Five !”

Share Button

6 réflexions au sujet de « Les Stars aux fourneaux : Steven Seagal présente le Supreme Bombay from Norway »

  1. Y’a de l’idée !
    Tu as peut-être trouvé ta voie petit scarabée (pourquoi y’ un 2° E ? Cela voudrait-il dire que tous les scarabées sont des femelles et alors faudrait dire petitE scarabée ? trop la merde !)

  2. Je pense que c’est a cause de l’adjectif qui serait « sacarabéen » mais mes piétres qualités gramaticales rendent ma réponse incertaine.

    Ca faisait un moment que je voulais mettre certaine de mes recettes en ligne, mais dans un site généraliste comme top five, il fallait une touche de fun pour que ça soit sympathique a suivre.

    En esperant que ça vous ait bien fait rire cependant…

  3. CLIC !

    Merci pour le nouveau thème qui convient mieux à la lecture en plein soleil (sinon le fond noir reflète l’image du lecteur : c’est pas top)
    J’ai remarqué que tu aimes bien la cuisine Gloubiboulga (mélange de beaucoup d’ingrédients) j’ai tendance à préférer les ingrédients séparés (genre mezze) où tu accumules plein de petits choses dans ton assiette.
    Quel est ton plat préféré d’ailleurs ?

  4. Chere Caludine, il faut savoir que si j’aime tant la cuisine asiatique, c’est justement pour ce coté gloubiboulga car je parviens ainsi a manger des choses qui prises séparément m’auraient valu un « beuarrk dégeulasse » de circonstance.

    Quand à la question du « c’est quoi ton plat préféré » je dirais que ça mériterais presque un top five :

    Numéro 5 : le Kafteji
    Ce plat tunisien est une tuerie intergalactique, bourrative et délicieuse.

    Numéro 4 : La Tartiflette
    J’ai une amie qui est sans doute championne du monde de tartiflette catégorie « plat pour plus de 4 baffreure » et pour mon plus grand bonheur elle ne manque pas de m’inviter lorsqu’elle en fait.

    Numéro 3 : Les pates
    Je suis un grand fan de pates, dans toutes les versions possible et imaginable : en salade, en sauce, en gratin…

    Numéro 2 : les grillades et le BBQ
    Oui je sais ce n’est pas vraiment un plat mais après je vais tomber dans les plats régionaux typique et aucun ne sort vraiment du lot pour moi. J’aime juste le coté sympa et frais du BBQ c’est un plat qui a besoin d’une ambiance (p’tain je parles comme un poéte culinaire moi ! Jaimie Oliver prend garde !)

    Numéro 1 : arff… la c’est très dur de désigner UN ultimate plat de l’enfer… pffff euh je vais faire une réponse très bête mais pas tant que ça : le club sandwitch !

    Et oui c’est bizarre mais j’ai toujours été un fan des sandwitch, notamment parce que c’est quelque chose sympa a faire. Cependant, j’ai une haute opinion de la chose et pour moi un bon sandwitch se doit d’etre fait avec de bon produits et dans des quantités propore a honnorer l’appétit d’un honnete homme. A cet égard en j’en prend pour témoin ceux a qui j’en ai fait, mes sandwitch peuvent couvrir 320% des besoins nutritifs journalier chez un adulte.

    Et vous autres c’est quoi vos plats favoris ??

  5. re-CLIC !

    Eh bien pour moi qui viens de goûter du Sodexho d’hôpital taggué « régime » ou « léger » je pourrais presque dire que les biscottes sont mes meilleures amies, tellement j’ai apprécié leur consistance et leur goût comparé à ce que j’avais dans l’assiette à côté.
    Je vais donc faire appel à des souvenirs plus anciens pour établir un Top five de mes plats préférés et je vais peut être évoquer au passage quelques desserts ?
    Chapitre Cuisine étrangère. Restaurant à «couscous » après une soirée théâtre. Je me suis régalée avec un tajine-légumes-poulet brûlant, saveur de cannelle, citron confit, courgettes…
    Cuisine Asiatique : j’aime tout goûter. Racines de lotus farcies, liseron d’eau… innombrables soupes de nouilles. Cuisine libanaise, turque, espagnole pour le côté mezze-tapas convivial. Anglo saxonne pour le fish and chips, le trifle, le crumble, la crème anglaise, leurs sandwichs et le petit déjeuner. Italienne pour tous les légumes et incalculables manières de préparer les pâtes.

    Française : tomates farcies de ma maman, farce (très dorée) et tomates juteuses. Andouillette, rillettes, barbecue côte de bœuf, merguez, brochettes… (pas assez exploité ce mode de cuisson je trouve) et puisque tu évoques Jamie Oliver, hier soir Cuisine Tv diffusait un barbecue d’anniversaire sur le chantier de sa maison dans l’Essex. Braises dans une tranchée, truites empalées sur des bambous plantés dans le sol au dessus du feu, flétan entier noyé sous l’équivalent d’une tonte de pelouse de mille mètres carrés d’herbes aromatiques dans une papillote king size, salade de patates, radis, herbes, crème fraîche, huile d’olive … toujours aussi foisonnant et exubérant.
    Revenons à nos moutons : soupe au pistou, pieds paquets, alouettes sans tête…
    Mousse au chocolat, crème brûlée, tarte aux fruits pâte sablée-crème pâtissière… Salades composées.
    Impossible de tout évoquer ! Bon alors un Top five quand même ? mais rien n’est figé comme Lino Ventura dans les Barbouzes :

    La serveuse : Aujourd’hui nous avons le plat de côtes, ou les paupiettes, ou le civet de lapin. Francis Lagneau : Ah, ben vous allez me mettre des paupiettes en ouverture, et pis un plat de côtes, hein… Non, non, attendez, mettez-moi d’abord un civet, au lieu des paupiettes, hein, et puis… mon plat de côtes après quoi…et puis, glissez-moi une p’tite paupiette avec, quoi, hein ? Le colonel : Vous prendrez bien un p’tit dessert ? Francis Lagneau : Ouais…vous avez des tartelettes ? La serveuse : Oui… Francis Lagneau – Eh ben, tout de suite après le fromage, j’y goûterais bien volontiers… puis alors après, une p’tite bricole, c’que vous avez, quoi, une ‘tite crème renversée ou une ‘tite glace…

    5ème position Salades composées
    4ème Mezze -Tapas
    3ème Pieds paquets
    2ème Cuisine asiatique : n’importe quel plat très parfumé (et non pas « épicé ») avec nouilles et légumes
    1er Tomates farcies ex aequo avec barbecue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.