Les Steelers vainqueurs de la finale AFC

steelers

C’est à 4h30 heure francaise que l’équipe de foot américain de Pittsburgh a remporté la finale de la conférence AFC gagnant ainsi son billet pour le Superbowl, LA grande messe du sport américain qui aura lieu dans 15 jours le 1 février (dans la nuit du dimanche au lundi pour nous autres les frenchies).

Petit résumé du match qui opposait les Steelers aux Raven.

Les Steelers ont dominé, voir même pilonné leurs opposants durant la majeur partie du match. « Big Ben » Roethlisberger a jouer efficacement la passe se montrant moins percutant pour construire le jeu au sol. Il a put cependant compter sur l’incroyable bouclier défensif que constitue sa ligne même si ça et là de bêtes erreurs ont permis aux Raven de remonté vers la fin du 3eme quart temps.

Sans doute trop sous pression, Flaco le QB des Raven a aligné beaucoup de mauvaise passe. Rapidement dépassé il à souvent jouer avec le Tie End, subissant la pression de la défense de Pittsburgh. Ce rookie manquait sans doute d’experience pour porter le poid d’un tel match. D’autant plus que lorsque l’écart c’est fait plus conséquent dès le 2eme quart temps, l’importance de l’enjeu n’a pas du lui facilité la tache.

On notera dans les actions clé un turnover foudroyant de Troy Polamalu (Strong Safety) qui coupant une passe, à reussi une énorme remonté avec le soutien de sa défense qui se termina sur un touchdown. Alors que le match était sous pression avec un score de 13 à 15 et Baltimore en attaque avec 5min au chrono, Polamalu par cette action à tué le match.

Les pronostics vont déjà bon train quand aux chances de victoire des Steelers face aux Cardinals de l’Arizona.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *