Plane Dead : des zombies dans l’avion

Que vous dire si ce n’est que tout est dans le titre sinon que c’est sans doute l’un des films de zombies les plus hardcore et les plus fun que j’ai vu depuis des lustres.

Plantons le décor : le genre des films de zombies à connu un regain de popularité que l’on doit notamment à la série de jeu Résident Evil (que je trouve personnellement nul à chier, mais que voulez vous, je suis un joueur PC… chacun son truc comme on dit quand on veut être consensuel). Du coup ces dernières années sont sorties des tripotés de film de zombie allant du minable (Resident Evil, House of the Dead) au très très bon ( Day of the Dead, [REC]).

Plane Dead se place dans la ligné des bons films de zombie, alliant une violence graphique et humour noir sans concession, avec une touche de série B qui fait plaisir au fan hardcore qui sommeil en nous. Qu’on soit bien d’accord, tout est cousu de fils blancs et on ne sera pas dupe une seconde aux effets spéciaux, mais ils y vont franchement dans les tripes et le sang, du coup on s’amuse comme des petits fou.

Reprenant le même terrain de jeu que celui du film “Des serpents dans l’avion” Plane Dead donne une nouvelle variante totalement inédite a ce qu’on avait put voir dans le genre zombie. Le confinement des futurs victime combiné à un savant usages des apparitions possibles boost le récit : on ne perd pas de temps, la pression est très forte et si on exclus un début chiant façon “je place mes personnages pour qu’on s’attache un minimum aux victimes” tout le reste est FA-BU-LEUX !

Pas très facilement trouvable en DVD, je vous conseil plutôt de vous tourner vers les vidéo clubs pour trouver cette perle rare.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.