Steve Vai : Naked Track (2eme)

Je vous parlais il y’a quelques temps de cela de la compilation “Naked Track” que ce brave Steve Vai, guitar heroe de son état, prévoyait de sortir il y’a peu. Vl’a t’y pas que je découvre que la dite compilation est sortie en France. Je me rue donc sur l’épais packaging et file a la maison découvrir la merveille.

L’ouverture du pack est un instant jubilatoire, car le Naked Track comporte pas moins de 5 cd a l’intérieur ! pour 30 euros c’est plutôt une bonne affaire. Mais il y’a quoi déjà sur ses fameux cd ? et bien ni plus ni moins que des version “back track” de la plupart des albums de Vai. Pour le commun des mortels ça peut sembler bizarre, mais pour tout guitariste, c’est la possibilité de jammer sur une bande son professionnelle interprété par des musiciens talentueux, le tout sur des compositions variées et éclectiques comme ont les aimes de la part de Steve Vai.

Quel pied de jouer sur “There’s a fire in the house” ou “The audience is listening” ou bien simplement d’écouter plus attentivement l’arrangement dans “Fire Garden suite” !

J’ai vu sur pas mal de forum des gens jouer les blasés comme quoi “c’est nuuuuul” ou bien “Vai c’est que du caca !” et je ne vais même pas tenter d’engager le dialogue avec des monomanique aussi obtus que les gens qu’ils critiquent…. ils aiment pas ? bah tant pis, moi ça ne m’empêchera pas de vous recommander l’expérience si vous êtes zicos et que vous voulez avoir l’impression d’être une rockstar sans pour autant vous contenter de la gratte en plastoc pourri de Guitar Heroes.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *