Superbowl : victoire des Pittsburgh Steelers !

Au terme d’un match électrique ou jusqu’a la derniere seconde tout était possible, les Steelers ont finalement rafflé la mise, gagnant ainsi leur 6eme titre (un record).

Le début de la partie laissait pourtant présager une correction en bonne et due forme de la part des Steelers, avec des Cardinals menant seulement un drive pour 10 yards de gain. Le Q.B « Big » Ben fait la loi et crée la surprise en cassant les schéma classique et en prenant beaucoup de risque : non seulement il lance fort, mais il court aussi ! Roethlisberger gardait longtemps la balle, profitant de la protection de sa ligne afin de donner du temps a ses receiver. Mieux encore, il s’offre le luxe de tenter quelques courses avant de lancer.

Un touchdown a la limite de la zone est refusé suite a une constestation de l’arbitrage vidéo, mais les Steelers rentabilisent quand même l’action avec un kick goal. Le pilonnage continue ensuite avec un touchdown transformé portant le score à 10 – 0 pour les hommes de fer.

Les Cardinals reprennent du jus et sont bien décidés a ne pas faire de la figuration : le Q.B Warner tente de longues passes, qui portent le danger chez les Steelers : le touchdown est inévitable et l’équipe d’Arizona revient au score.

Mais les Steelers vont encore faire mal : alors que les Cardinals lancent pour un touchdown, James Harrison intercepte la passe et file comme une flêche, remontant TOUT LE TERRAIN. Un Touchdown extraordinaire, sans doute la plus belle performance individuelle du match.

On aurait put penser que cette avance laisserai les Steelers en position confortable, mais à la fin du match durant le 4eme quart temps, les Cards leur mettent une pression d’enfer qui abouti à un safety. Ayant la possilbité de reprendre le match en main, Warner sert magnifiquement Fitzgerald qui très en retrait avait peu produit durant le reste du match, place un touchdown inspiré. Les Cardinals sont enfin en tête, mais les Steelers ont de la suite dans les idées. Ils n’ont que 3 points à reprendre ce qui est tout à fait faisable. Les Hommes de fer font le pressing et remontent efficacement le terrain puis réussissent grace à Holmes un touchdown dans la end zone.

27 à 23 : si les Cardinals veulent gagner, ils doivent obligatoirement marquer un touchdown. Il leur reste 2 time-out mais seulement une trentaine de seconde. Combatif jusqu’au bout, ils livreront tout de même bataille. Warner cherche a placer un Hail Mary a partir des 50 yards mais ne peut même pas lancer : implacable, la défense des Steelers tue l’action, et scelle le match.

Ce match à été marqué par les nombreuses fautes constatées de part et d’autre (qui ont quand même couté plus de 100 yards au Cardinals) montrant bien la pression énorme qui pesaient sur les joueurs.

En conclusion, cette finale a été a la hauteur de nos esperances, extremement dynamique, et surtout bien moins prévisible qu’on n’aurait put le croire. Les Cardinals ont été de véritable challenger, et la victoire des Steelers ne tenait à pas grand chose (mais c’est la marque des grandes équipes).

Bravo les Steelers ! et à l’an prochain pour un nouveau superbowl.

Fully custom modeled Medical School Admission Essays, Med School Application Essays and Personal Statements created by our Ivy-League editors based on writing a personal statement Our UCAS Personal Statement Services We make your personal statement stand out from the competition, and maximise your chances of securing that
Rates and payment. Recommended rates for proofreading and editing. Recommended rates for indexing. What can I do about a late payment? editing services Proofreading and editing services to help you perfect your writing effectively and affordably. Your words are thoroughly checked for spelling and grammar errors,
Our online proofreading and editing services can help you to ensure that you achieve the best possible grade for your university assignments, essays and online editing services We offer a professional proofreading and editing service with a personal touch. In increasingly competitive times, more than ever you need to stand out, make a
Share Button

8 réflexions au sujet de « Superbowl : victoire des Pittsburgh Steelers ! »

  1. Moi je dis (et profitez-en c’est les soldes) que le f(minuscule)ootball américain c’est comme la F1 : c’est pas du sport, c’est une industrie !

    Je suis réactionnaire, oui, mais c’est Lundi. Demain je serai demago.

  2. C’est formidable !

    Formidable pour le sport !

    Formidable combien je m’en tape !

    Merci pour cette belle démonstration de « l’Information De Gré Ou De Force » ! Tiens, je vais ajouter cette division dans l’organigramme (sous réserve) de la Fondation Hellday !

  3. Je postule comme directeur de cette branche ! (en plus des autres postes que je trust de ton mon coeur !)

  4. Hell day > Formidable combien je m’en tape !
    CT999 > Pareil puissance 100 et en plus j’y pige keudal

    Nan franchement je penses que tu nous décrit des match que tu kiffe mais là ca prend le dessus et c’est relou^^

    A mort le football américain

    Bon à la limite dans eyeshield ca passe mais bon c’est pasqu’il y a des Ya-HAAA tout le temps et qu’on est pas plus obliger de comprendre les tactiques que disons dans jeanne et serve, olive et tom, etc… (oui j’ai des ref de merde mais au moins tout le monde les connais)

  5. Laissez moi résumer… vous lisez une chronique sur un sport que vous ne connaissez pas et que vous n’appréciez pas, et vous vous plaignez de ne pas comprendre.

    C’est pas un peu portnawak comme remarque ??

    (mais je vous aime bien quand même les p’tits loups ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *