Les meilleurs Sentai

sentai1Le chiffre 5 est la pierre angulaire de tous les Sentai (les séries live japonaises avec des héros en costume bariolés qui se battent contre des monstres en latex) 5 héros au 5 couleurs de l’arc-en-ciel qui luttent pour la justice, le bien et l’alcool libre dans les écoles.

Petit classement de l’élite de ces justiciers : 

numéro cinq : Les Biouman

Comment ne pas être mort de rire devant cette parodie cultissime dont nous avait gratifié les inconnus à l’époque ou ils étaient au top ?

numéro quatre : Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque)
Bon soyons clair : sur le papier ce n’est pas du sentai… pourtant si on y regarde de plus pret, chaque personnage à une couleur spécifique (Seyar le rouge, Shun le rose, Shiryu le vert…) et ils se battent tous contre un grand méchant qui envoi vague après vague ses sbires se faire dérouiller alors qu’il dispose d’une grosse armée.

numéro trois : Power Rangers Time Force
Sans doute les plus ridicule de tous, les Power Rangers sont une version américanisée (édulcorée) des sentai japonais. Musique refaite, dialogue et scénario réecrit (sic) ajout de scene avec des acteurs américains bon teint (united color of Benetton le retour) cette nanardise ce regarde avec moult précaution. Pourtant le bon amateur saura y trouver de quoi relaxer son cerveau après un film de Kurozawa.

numéro deux : Bioman

Les tout premiers héros de Sentai à être arrivé dans l’hexagone il y’a plus de 25 ans de cela. Des générations entière d’enfants ont hurlé « Force Rouge ! » dans toutes les cours de récré de France, avec en tête le sublime générique de la série (le premier hein ! pas l’immonde saloperie version club Dorothée)

numéro un : France Five

Les plus grands héros de cette catégorie sont francais ! fils spirituels des bioman et consorts, France Five c’est ni plus ni moins que la force héroique du Sentai mélangé a une French Touch qui soupoudre d’un humour bon enfant un genre pourtant codifié a l’extreme. Car il ne faut pas s’y tromper : même si ils respectent les canons du genre, les France Five savent bien qu’il ne faut pas trop prendre au serieux le sentai. Bref cherchez pas ce sont les meilleurs !

Share Button

4 réflexions au sujet de « Les meilleurs Sentai »

  1. C’est ton classement perso par gout ou c’est un truc officiel ?

    En tout cas je suis pas du tout fan de ton classement des chevaliers du zodiaque dans les sentaïs. Déjà parce que que le code couleurs avec chaque hero fait parti des sentaï mais pas l’inverse (c’est pas parce t’as ce code là que tu fais du sentai). deplus Seiya utilise le rouge mais aussi le bleu (météores) et l’or (mode sagitaire), et c’est pas le seul à avoir 2 couleurs ou plus.

    Ensuite par rapport aux autres c’est un anime, ce qui pour moi l’exlus presque d’office. Ca sent pas le latex et le monstre bricolé. Les heros n’ont pas de super robot ou équivalent, propre aux sentai. Ils ne fusionnent pas, ils ne combattent pas ensemble. Et dans le sentai le système du « chemin » type sanctuaire.

    Et le mechan n’envoie pas des vagues de sbires mais c’est les heros qui vont à lui et se tapent (y sont pas très rusés^^) tous les sbires du boss pour pouvoir le poutrer (souvent à cause d’athena qui a le dont de vouloir sauvé le monde au prit de son sang & Co)

    Enfin dans les sentai t’as pas le coté « tant qu’il me reste un pouilly de vitalité je me relève pour cassez ton groove même si à la base t’es 10^25 fois plus fort que moi.

    Sinon n’étant pas fan des sentai, je les classerais perso dans l’ordre d’apparition avec France Five en premier car c’est un poil original et par sympatie avec certains acteurs^^

    CT999

  2. Je serai assez d’accord avec Francis (et pas seulement parce qu’il porte le même prénom que moi, ou l’inverse). On ne peux pas classer Saint Seya dans les sentai. Mais là n’est pas le propos, que je pense être plutôt une façon humoristique d’aborder un sujet qui nous touche tous : les heros du monde japonais qui porte des costumes ridicules (meme si un certain public non connaisseur pourrait se laisser abuser).

    J’ai faux ?

  3. Donc pour vous un sentai ou les hero représente les force du vin, du fromage, du pain et … serieux j’ai eu honte de mon pays en ecrivant cette phrase!!!
    Pas d’autre mot, France five c’est de la merde!

    1. Cher Mat, j’aurais volontiers développé une réponse, mais votre phrase n’as pas de sens (vous commencez sur « donc un sentai truc truc truc » mais vous vous arrêtez en plein développement : c’est confusant !)

      France Five est avant tout une série amateur fait par des passionnés qui justement on préféré un angle parodique avec tout ce que ça peut avoir de saugrenu. Il n’empeche que les derniers épisodes sont d’une grande qualité technique, et qu’ils transpirent d’un amour sincère et profond pour le genre du Sentai. D’ailleurs les japonais eux même ont aimé cette production (l’un des plus grand chanteur de générique de sentai s’est proposé d’interpréter gracieusement leur générique… quel meilleur adoubement ?)

      Après, on aime on aime pas c’est autre chose, mais balancer que France Five « c’est de la merde » sans aucun développement autre que son petit avis, c’est irrecevable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *