Top Five des projets Marvel au cinéma

 

Marvel nous sort depuis quelques années des films calibré blockbuster avec pour thème ses meilleurs franchises. depuis peu la production s’accélère et il y’a de plus en plus de film de la firme sur les rangs prêt a nous exploser les mirettes avec des héros toujours plus puissant (tadam). Je vous propose donc un top five des projets les plus aguichants.

Numéro 5 : Daredevil “Reboot”

Souvenez vous, en 2003, vous étiez jeune beau et naïf, un peu comme Ben Affleck lorsqu’il tourna l’adaptation de Daredevil au cinéma. Pensant sans doute connaitre le même succès que Spiderman ou les Xmens (premiers films de la nouvelle génération Marvel) le film fut un cuisant échec, la faute à un scénario mou, et surtout à une forte de dose de n’importe quoi crée par le couple Affleck / Garner. Estimant qu’un héro aussi populaire que Daredevil ne pouvait subir un tel outrage, les producteurs songent très fortement a tourner un nouveau film pour faire oublier le premier (d’ou le nom “reboot”) et auraient déclaré être a la recherche d’un réalisateur de la trempe de Christopher Nolan (bon courage les gars) pour relancer la franchise. Jason Statham s’est déclaré intéressé par la rôle, ce qui serait quand même une sacrée bonne nouvelle, même si on peut se demander si le “Transporteur” serait crédible dans la peau de l’homme sans peur.

Numéro 4 : Xmen origine : Magnéto

Strange Origine, un nom qui fait saliver les fans de comics des années 80. Cette publication permettait aux jeunes générations de revivre la naissance des plus célèbres mythes superhéroiques (il ne faut pas oublier que beaucoup de ses héros sont née dans les années 60). Je me souviens notamment des fiches qui résumait les bio et les pouvoirs des personnages que je dévorais avec une délectation rarement atteinte depuis. Marvel à dut sentir que le filon était bon, et nous propose donc toute une série de films estampillés “Origin” sur ce principe de retour au source. Premier héros concerné, et pas des moindres, le surpuissant Magnéto.

L’un des mutants les plus puissant de l’univers Marvel revient au cinéma pour un film qui lui sera entièrement dédié, et qui racontera sa jeunesse dans les camps de la mort, son évasion et aussi comment il aidera les forces alliés en devenant un super agent. Aguichant non ?

Numéro 3 : Iron Man 2

L’une des très rare adaptation Marvel que j’estime 100% fidele a l’esprit du comics. Certes, Tony Stark à été modernisé, mais il n’est pas non plus aux antipodes de son modèle de papier. Seul reproche, le méchant est là vraiment parce qu’il en faut un…

Le nouveaux Iron Man devrait nous proposer l’apparition de War Machine, une sorte de “deuxième” Iron Man (qui dans le comics remplaçait Tony Stark après que celui ci ait sombré dans l’alcoolisme) ainsi qu’un méchant plus sérieux que Iron Monger.

Numéro 2 : Venom

Bon sang que je l’aime Venom… personnage beaucoup plus profond que ne laisse paraitre son allure de gros dur, la saga Eddie Brock devrait ravir les fans si la production à la bonne idée de ne PAS faire ressembler Venom à la petite chose informe qu’on à put voir dans Spiderman 3 (l’opus le plus ridicule et le moins fidele au comics de la saga ciné de Sam Raimi). Si on peut le voir opposé à Carnage, ça sera du très lourd a n’en point douter !

Numéro 1 : le Surfer d’Argent

Oh bordel celui là qu’est que je l’attend au tournant ! sa “participation” dans le 2eme film des 4 fantastiques avait fait grand bruit (certain le considérant comme le meilleur personnage du film : cherchez l’erreur) et il était clair que la saga cosmique du Silver Surfer n’allait pas se faire attendre.

Le Surfer par son coté christique et par le coté tragique de son histoire est un terreau fertile pour des scénaristes n’ayant pas peur de se retrousser les manches. Il n’y à qu’a puiser dans les scénarios de comics où il apparait pour se rendre compte du potentiel d’un héro a la fois surpuissant (c’est l’une des entités les plus puissantes de Marvel) et pourtant impuissant devant sa destiné.

J’espère surtout une chose, c’est que les producteurs auront la bonne idée d’utiliser l’album “Surfing with the Alien” de Joe Satriani, quitte à ce que Satch réactualise un peu ses titres, car il y’a là une soundtrack PARFAITE pour le film.

Share Button

7 réflexions au sujet de « Top Five des projets Marvel au cinéma »

  1. T’as oublié le projet « Wonder Woman » avec Catherine Zeta Jones dans le rôle principal.
    Ce sera un film produit par Luc Besson, et Samuel Le Bihan jouera le rôle du pote de Diana Prince.
    Le méchant sera joué par Sami Naceri, le plus grand acteur français du monde (et aussi le plus intelligent).

    ça promet hein?

  2. Catherine Zeta Jones ? euh là je vais sans doute être super misogyne mais… elle serait pas un peu trop plate pour le rôle ?

    J’avais entendu parler de Kate Beckinsdale (plus jeune déjà, mais tout aussi peu pourvu… je crois que j’ai été traumatisé par Linda Carter).

    Sami Naceri c’est juste le mec le plus survendu du cinéma : pour moi c’est le Richard Enconina des années 2000 (et encore, Enconina il a sût faire de bon truc).

  3. Pour Wonder Woman j’en sais rien en fait… j’ai tout inventé, je sais même pas si ya un projet là dessus.
    (je raconte beaucoup de conneries, va falloir t’y faire…)
    Je peux pas blairer Le Bihan et Sami Naceri.

  4. Le Bihan il était bien dans Total Western, un film ou des wesh wesh se font dérouiller par des vrais gangster (qui eux même se font défoncé à la fin par les caillera qui sont booster par Le Bihan, mais c’est normal c’est aussi un gangster).

    Tu dois avoir quelque dont de préscience quand même parce que Wonder Woman est en projet pour 2011 et le rôle titre oscille encore entre Megan Fox (la coquinette qui jouait dans Transformers) et une illustre inconnu dont je n’arrive même plus a me rappeler le prénom.

    Le projet Wonder Woman dors dans les cartons de la warner depuis des années, ils avaient même envisagé Sandra Bullock pour le titre ainsi que… Catherine Zeta Jones ! (en fait je pense que tu le savais mais que tu ne t’en rappelais plus).

    Pour ce qui est de la connerie t’inquiete : le niveau est élévé dans le registre ici !

  5. Nan je te jure, j’ai jamais su pour Wonder Woman, je lis plus « Première » depuis des années, ni les journaux people! J’ai vraiment dit CZJ au hasard!
    Par contre, je viens de faire une recherche internet là dessus, et j’ai vu que Katie Holmes était pressentie pour le rôle aussi!
    Nan mais dingue quoi!

  6. Spike j’ai bien rigolé sur ta reprise de Wonder woman !

    Sinon les adaptations de Marvel au cinéma, ça commence à suffire…

    Surtout si c’est pour faire du KK comme les 4 fantastiques, Spiderman (2 et 3), X-men (qui pour moi est le summum du naze qd même), etc… !

    Eh y’a que Tarantino qui ne confond pas inspiration et pompage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.