Top Five édition summer time

Hey ouais un top five sur top five, c’est quand même la moindre des choses !

Alors ce coup ci je vous vends du rêve avec 5 titres qui n’ont RIEN a voir avec des tubes de l’été (vous savez ces saloperies de chansons pop accidulé ambiance latino caraibo world fashion ?)

Let’s go !

Numéro 5 : Arven – Believe

Arven est un groupe de métal allemand qui à pour particularité d’être composé d’une majorité de femme (ce qui n’est en rien un souci et mérite au contraire d’être signalé). Je suis tombé sous le charme de ce riff ainsi que de la voix de la chanteuse, mélodique à souhait (ça change du grunt growl et autre ignominie du même genre).

A noter que le clip est assez kitch, et que j’ai un peu de mal avec le délire « métaleuse en corset qui font du headbang au ralentit mais qui restent glamour ». Mais bon, à part ça c’est de la bonne cam : foncez !

Numéro 4 : Hang massive – Once again

Alors là c’est véritablement un coup de coeur que je vous propose avec ce numéro 4 : Hang massive est un duo de percussioniste qui s’est spécialisé dans l’utilisation du hang drum, un instrument a percussion métalique qui est un cousin métamorphe des percussions caribéennes (vous savez ces espèces de saladier géant a multiple facette qui ont un bruit de xylophone ?). Produisant un son très particulier, le hang drum est absoluement fascinant et permet d’explorer tout un univers sonore. Il est par contre dommage que l’instrument soit aussi cher (comptez 2 000 euros et un an d’attente : c’est du fait main) mais ça se comprend.

 

Numéro 3 : Square Tune Magician – Bad bad apple

Véritable star de la scène geek, le Lyonnais Square Tune Magician a réussi à rapidement devenir une référence en créant la pierre philosophale ultime : la fusion des musiques cultes de la geekosphère avec le son electro club le plus branché qui soit. Parmi les pépites qu’il à sorti (je vous recommande chaudement son soundcloud ) je me régale de ce Bad bad apple qui remixe un tube de Vocaloid (ces fameuses chanteuses 100% virtuelles qui remplissent des salles de concert au japon). Même si ce n’est pas le titre qui titilera le plus votre fibre geekesque, c’est celui que je tiens à vous faire découvrir !

 

Numéro 2 : Pentatonix – Daft Punk (medley)

Les p’tits gars de pentatonix sont des performers vocaux assez géniaux qui pratiquent un style mélant chant accapella et beat box. Au bout du compte vous obtenez un medley de nos Daft Punk nationaux fait quasiment 100% à la voix (on entend quand même un peu de travail post prod mais bon… ça n’enlève pas de mérite !)

 

Numéro 1 : The Cult – Wild Flower

Du bon vieux rock anglais ça vous dit ? et bien laissez moi vous offrir ce Wild Flower de The Cult, groupe qui est longtemps passé sous mon radar. Tiré de l’album « Electric », c’est une savoureuse composition que voila, mené par un riff so british et porté par le charismatique chanteur Ian Astbury. D’ailleurs cet album est totalement recommandable et mérite sa place dans votre discothèque.

https://www.youtube.com/watch?v=1yLVufAfby0

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *