Trailer Boy : Blade Runner 2049

C’est la rentrée pour Top five avec un nouveau podcast ciné : Trailer Boy !

Dans cette émission, nous vous proposerons à chaque épisode de découvrir un film que le Trailer Boy ou la Trailer Girl de la semaine auront pour mission de vous donner envie de voir.

Et pour ce premier épisode inaugurale, c’est mon cher camarade FixN du podcast Bas Gros Poing qui vient nous parler de Blade Runner 2049.

Share Button

Une réflexion au sujet de « Trailer Boy : Blade Runner 2049 »

  1. Hello Flash !
    Heureux de te retrouver !
    J’ai vu ce Blade Runner. Ce que j’en pense :
    – la musique : décevante, très peu inspirée (alors que la BO de Vangelis est un monument pour moi)
    – le jeu d’acteurs : rien d’affolant mais dans le contexte ça passe… Sauf pour Jared Leto et/ou son personnage, que j’ai trouvé assez mauvais
    – le visuel et l’ambiance : là je suis OK, c’est magnifique, très fidèle au film de Ridley Scott, tout en proposant une vision propre
    – l’histoire : tient la route
    Et au final… J’ai accroché ! C’était culotté et épineux de se lancer dans la suite d’un film aussi « culte », mais je trouve que Denis Villeneuve s’en tire bien. J’essaie de ne pas lui faire un procès d’intention négatif, et je pense que ce n’est pas impossible qu’il se soit fait vraiment plaisir à réaliser ce film, bourré de références, et pas seulement au Blade Runner de Ridley Scott (j’y trouve du Tarkovski par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *