Voila un article très interressant de la version en ligne du nouvel Obs.
Grosso modo, l’activité de vente de musique en ligne serait en hausse de 25% (ce qui n’est pas rien) on peut donc se dire que finalement internet est en train doucement mais surement de se faire une place majeur dans le buisness de la musique et que les producteurs ont interet a rapidement changer leur fusil d’épaule (c’est marrant mais quand je pense a ce sujet le nom de Pascal Nègre me vient en tête immédiatement…)
On peut aussi féliciter Apple qui se paye l’une des plus grosses part du gateau avec Itune Store.
1 commentaire
Ce n’est que la continuité d’un truc attendu et prévisible je penses. Le net est une force incommensurable de vente si on sait s’y prendre.
Les majors ne s’en sortirons que si elles admettent le fonctionnement de ce medias avec ce qui y a de bon et de mauvais.
Je salue au passage le style de propo « a le Grégoire » (surement pas le seul mais son succès fait plaiz) du type « venez écouter mon talent, si ca vous plais vous pouvez payer (ou pas) et hop on a les fond pour lancer un album.
Quand à Apple, vu les Gourou du marketing que c’est (Mac, Ipod, Iphone, Itune, etc… quand on voit que des sociétés comme bouygues doivent vendre à perte pour pouvoir fourguer de l’iphone (exclu Orange vis à vis d’Apple) et pas perdre le marché… m’inquiète pas pour eux ;)