(Mon dieu que ce titre est pitoyable…) Les gens qui me connaissent bien le savent, je suis un fin gourmet et j’adore faire la tambouille. Par contre, je tiens toujours a FAIRE de la cuisine, ce qui sous entend que du riz en sachet passé au micro onde ne rentre pas selon mes critères dans la définition. Sauf que voila, les recettes originales c’est pas évident.
C’est du moins ce que je croyais jusqu’a ce que je trouve le site de La Gourmande modeste, une Québécoise de Montréal qui sur son blog propose des recettes réalisables par tout être humain doté d’un minimum de doigt, et surtout vachements bonnes.
Comble du bonheur, la modeste utilise des mesures compréhensible (comprenez : utilisant le système métrique) et ne donne que rarement des ingrédients ardue a trouver en France (notez qu’en plus c’est de moins en moins vrai car si vous avez une BONNE épicerie, elle devrait pouvoir vous procurer votre bonheur). Telle une Jean Pierre Coffe, elle cherchera a épargner votre pauvre portefeuille qui en à marre de se faire siphonner en temps de crise.
Ajouter à ça des photos qui font saliver, et vous obtenez un site qui donne faim et qui aiguise votre inventivité culinaire