Le monde de la presse n’est pas facile, encore moins depuis l’arrivé de tweeter, Facebook et plus globalement internet.
C’est pourquoi je propose ici un article prêt a l’emploi pour la prochaine fusillade qui aura lieu aux USA.
“C’est à (insérez l’heure ici) heure de (insérez l’état concerné ici) qu’a eut lieu le drame. Un homme à ouvert le feu sur la foule à (Plusieurs / X si vous avez le nombre exact et qu’il est supérieur à 50) reprise faisant (nombre de mort) morts et (nombre de blessés) blessés grave (mettez grave à tout hasard, personne n’ira vérifier). Après (temps de l’assaut) de fusillade, le forcené à retourner son arme contre lui. Ce geste fou est pour l’heure toujours inexpliqué.
Le président (Nom de l’actuel Président) a déclaré “C’est un drame qui frappe notre nation. En cet instant de tristesse je pense d’abord aux familles… que Dieu vous bénisse.”
D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect était un individu solitaire. Il s’est procuré pour (montant du matos si vous l’avez, sinon “plusieurs centaines de dollars”) d’armes et de munitions en toute légalité.
Un témoin raconte la scène. “C’était dingue, je croyais que c’était un film, le type est entré et à commencé à tirer. J’ai vu un homme tomber raide mort juste a coté de moi. Y’avait du sang partout, les gens hurlaient. J’ai cru que c’était fini. J’étais allongé par terre et j’ai prié Dieu”
Cette incroyable affaire a choquée l’Amérique entière et remet sur le tapis la question du port d’arme. En pleine période électorale (Vous en faites pas : c’est toujours une période électorale au USA) c’est un coup de tonnerre qui posera problème aux candidats car aucun ne veut s’attirer les foudres du puissant lobby des armes, le NRA, qui a immédiatement réagit après le drame.
Son porte parole (nom du porte parole de la NRA) a déclaré “Ce ne sont pas les armes qui tuent ! ce sont les gens qui les tiennes !”
Les armes à feu causent plus de (stats sur les morts par armes, si vous êtes pressé checker wikipédia) morts par an aux états unis.”
Voili voilou, éclatez vous bien amis journalistes, et profitez du temps que vous aller gagner avec ça pour nous faire de bon sujets de fond sur la couleur du slip du présentateur du JT ou bien la dernière coucherie de la nana de Twilight.
1 commentaire
Heureusement que Dieu est là …tu aurais pu être le mec à côté…