Des mois…
Cela fait maintenant des mois que j’ai l’impression de lire la même revue de presse sur Google. Des mois qu’on me dit sans trève que la France est dirigé par des voyous de banlieue qui se font 6 000 euros par mois en vendant de la drogue. Des mois qu’on me fait comprendre que les clandestins sont un problème majeur. Des mois qu’on raconte à toutes les sauces des histoires de pauvres citoyens francais qui subissent de terrible injustice par la faute de criminel pas net. Des mois qu’on soutien à qui veut l’entendre que de méchants fanatiques islamistes gangrennent les banlieue pour pervertir la jeunesse avec des idéaux rétrogrades. Des mois qu’on veut me faire croire que la téléréalité est « une experience sociale » dont le but n’est pas de faire du fric mais de « porter un regard sans complaisance sur les réalités de notre société ».
Des mois…
Et moi j’en ai assez de lire tout ça. Et moi je crois que si les voyous se faisaient vraiment 6 000 euros par mois ils iraient vivres ailleurs (mais peut etre qu’ils l’ont déjà fait ?). Et moi je me dis que c’est pas les 15 000 Roms (soit environ autant que d’habitant à Chantilly…) qu’il y’a en France qui sont la cause de tout. Et moi je penses que ces histoires (aussi terribles soient elles : ne minimisont pas la souffrance des victimes) sont un écran de fumé qu’on nous balance. Et moi je fini par me demander si avant de s’occuper des intégriste musulman on ne devrait pas s’occuper de ceux qui siègent dans nos administrations et qui controlent le pays. Et moi j’éteins la télé remplit de jeunes crétin, pantin du star system, boursoufflé d’égo, autistes incapables de ressentir quoi que ce soit qui ne tourne pas autour de leur point « Je »
Emoi, face aux coups de cisaille porté par des politiques qui divisent les citoyens, Emoi devant ceux qui se mettent a jouer ce jeu stupide, Emoi pour tout ceux qui en finiron les victimes.
Emoi, emoi, emoi…
1 commentaire
leur point « je » : belle expression que je regrette de ne pas avoir trouvé avant toi.
Pour une fois, j’ai compris quelque chose avant toi : on vit mieux avec la télé éteinte ou alors en choisissant soigneusement les programmes dont on la remplie.
Axiome Hellday n°3 : moins on regarde la télévision, moins on a envie de la regarder. Corollaire : moins on a envie de la regarder, plus on est critique devant elle.
Quant aux sujets traités dans les médias, la régularité avec laquelle ils reviennent n’a d’égal que la légèreté avec laquelle ils sont traités. Et c’est loin d’être nouveau (cf. les affiches de mai 68 : « l’état vous parle tous les jours à 20H », avec un CRS devant le micro).
Bref, pas de quoi se gâcher la vie. Enfin, j’essaie de m’en persuader autant que toi…