En regardant les infos l’autre jour, je suis tomber sur une nouvelle absolument hallucinante : l’état du Texas a promulgué une loi autorisant l’usage d’arme sans somation si jamais quelqu’un s’introduit dans une propriété privé. Bref un contexte hyper floue pour la légitime défense.
Apparemment ça choque moyennement le monde pourtant ce n’est ni plus ni moins qu’un PERMIS DE TUER en puissance qui à été ainsi donné a l’état ou il y’a le plus d’arme par habitant. Pour vous donner un peu l’idée de la folie de cette loi, un petit exemple s’impose.
Joe Horn, texan et bien évidement possesseur d’une arme à feu, remarque que chez ses voisins, il y’a deux individus assez louches (mais franchement basané). Il prévient alors la police comme tout bon citoyen (et jusque là fait preuve d’un profond sens civique). Là ou ça se gâte, c’est quand Joe annonce a la police qu’il à une arme et qu’il va réglé lui même le problème. Il pose le combiné, interpelle les loustics et balance deux bonne giclé de son fusil à pompe sur eux. Il reprend alors le combiné et explique que “j’avais pas le choix c’était eux ou moi…”
Ce drame qui date de la toute fin 2007 me rappel un incident plus récent d’un vieux monsieur qui a tué un pompier croyant que c’était un cambrioleur. Sauf que si dans ce dernier cas il s’agit d’un dramatique accident pas du tout excusable mais compréhensible chez un vieil homme mort de trouille, on à plus de mal a comprendre le cas du texan qui est aller ouvertement au devant des cambrioleurs pour leur plomber le portrait.
Joe Horn à été acquitté par le tribunal alors que des preuves montre qu’il à abattu ses victimes dans le dos (alors qu’il affirment que les bandits “avançaient sur lui” et qu’il à réagit en position de légitime défense comme le permet la loi.
C’est effrayant et ça me rappel cet épisode de South Park ou Jimbo et Ned expliquent que pour pouvoir chasser des espèces protégé il suffit de gueuler avant de tirer “Oh mon dieu ! il fonce droit sur nous !”
Sauf que là, les morts risquent d’être beaucoup, beaucoup moins drôle…
6 commentaires
Tu vois !! Au texas ils m’auraient pas fait de probleme pour avoir grilé un exhibitionniste à la torche plasma !!!!
Bah non, si le mec il se ballade chez toi tu as effectivement le droit de lui envoyé une giclé de Plasma dans son cul. Il parait même que maintenant les tribunaux ne jugent même plus ce genre de cas !!
Le PIB des Etats-Unis doit être produit à 50% les psy… ou alors ça devrait !
Faites quelque chose à L’ONU ! Créez un département : « Gestion des Psychoses Nationales » !
On a le droit d’écraser un falcon sur la tronche d’un mec si il est chez nous ?
Non mais c’est vraiment la foire du n’importe quoi cette loi…
C’est bizarre elle est pas sortie dans le Bronx -_-
Ah ! les saines valeurs capitalistes de l’amérique puritaine…
Ou un Groupement de Defense Internationnal avec des grosses psychoarmes de ouf qui envoi des rayons de la mort qui font « tiouuut » ! sur les méchants ?
… Patron… hum comment dire sans paraître excessif…
CA FAIT 10 ANS QUE J’ATTEND CA !!!
… hum… desolé !