Contre toute attente, la loi visant a sanctionner le téléchargement illégal sur internet à tout simplement été rejetée au parlement 21 voix contre 15.
C’est une nouvelle plutôt sympathique, cependant, si l’on regarde à quoi on doit ce salutaire retournement de situation… c’est plutôt effrayant : en effet, l’UMP n’a pas put être majoritaire sur cette question faute de votant !
Si vous regardez la vidéo de l’hémicycle, il y’a plus des 3/4 des sièges de libre, ce qui sous entend que même pour un projet de cette importance, les députés ne sont même pas fichu de se bouger le cul pour défendre ce qu’ils ont matraquer des mois durant comme étant une mesure essentiel.
Au final, ce rejet est à la hauteur du sérieux avec lequel la majorité à traiter le dossier.
Suite à ce vote, Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement aurait déclaré que “On va repasser le texte avec une lecture à l’Assemblée et une lecture au Sénat avec un vote conforme, dans les deux chambres » (source AFP).
Ca veux dire quoi ? que si la majorité veux faire passer une loi elle y arrive dans tous les cas ? un conseil alors les gars : perdez pas de temps a faire voter les gens comme en démocratie.