En septembre 2006, Heroes arrive sur les networks américain et secoue l’univers des séries. Il faut dire que l’histoire était terriblement prenante, et son traitement extrêmement audacieux.
Heroes met en scène des individus très différents (stéréotypé ? pas tant que ça) qui se découvrent d’incroyables pouvoirs. Si pour certains ces dons sont une bénédiction leur rendant la vie plus facile, la pluparts souffrent de cette différence et cherchent a mener une existence normale.
Si la série est riche de multiples histoires, elle offrait de très belles perspectives de développement, et plutôt que de laisser perdre cette matière, le producteur Jeph Loeb proposa de l’utiliser dans une bd. Un tel retour au source était une évidence pour une série totalement imprégné par le comics.
Plusieurs scénariste et dessinateur se sont collé a la tache et ont eut pour mission d’inventer ce qui se passait “entre” les épisodes. Le résultat est un ensemble de mini histoire apportant un éclairage plus profond pour le fan qui prendra plaisir a se glisser entre les moments fort de la saga pour y voir les petits à coté. Il y’aura bien sur des clins d’œil à foisons pour qui connait bien la série.
Le style graphique est moderne, avec des couleurs qui sentent bon l’infographie. Sa lorgne vers du Turner, et c’est totalement l’esprit.
Publié chez Fusion Comics pour 20 euros, Heroes volume 1 est une excellente bd que je recommande à ceux qui ont aimer la série.