Les plus assidus d’entre vous savent a quel point j’aime le groupe Boa et notamment sa chanteuse, Jasmine Rodgers. Et bien figurez vous que la demoiselle à sorti en solo un maxi EP tout simplement délicieux !
Constitué de 5 titres plus une version alternative de la chanson “El Paisa” ce premier travail personnel de l’artiste rappellera immanquablement Boa, sans pour autant tomber dans l’auto parodie et c’est tant mieux !
Jasmine prend ici une posture de songwriter voix / guitare ou elle conserve la douceur de titre comme “Duvet “ou “Elephant” en insistant sur la partie acoustique. Très intimiste dans leurs orchestrations, ces titres pourraient faire croire que Jasmine en solo n’arrive pas a combler : il n’en est rien car cette simplicité (toute apparente) est de toute évidence un choix que la chanteuse à fait pour mieux aller a l’essentiel.
J’espère de tout cœur que ce maxi EP est une mise en bouche pour un futur album, car Jasmine est une interprète qui propose quelque chose de vraiment original et personnel. Vu le paysage musical actuel, ça fait du bien à entendre !
Vous pourrez trouver ces 6 titres sur les plateformes de téléchargement classiques (si vous ne deviez mettre qu’une fois de l’argent dans du téléchargement légal, bonne nouvelle : c’est maintenant !).
Pour vous faire une idée, je vous invite a vous rendre sur le MySpace de Jasmine