Sacrée JLD : toujours au top de la classe et de la distinction, le gendre idéal du PAF avait depuis des années une réputation sage, si on excepte son pétage de plomb en avion (a la décharge de Jean Luc, il faut rappeler que le film diffusé en vol était vraiment a chier et que les hotesses ont mis 10min à lui apporter son dry martini) sauf qu’apparament, il à légerment dérapé lors d’une cérémonie dont il était présentateur : « les Globes de cristal »
Non, moi non plus je ne connaissais pas. Au début je pensais à un prix pour des luminaires, mais il semble que ça soit un truc de cinéma. Bref revenons en à ce pauvre Jean Luc : il devait donc remettre un prix à Yamina Benguigui (réalisatrice, elle non plus je ne connaissais pas… j’suis vraiment à la traine coté culture apparament !) quand soudain, c’est le drame. Un terrible démon à fourche s’empare de Jean Luc, va au fond de ses entrailles et le triture jusqu’a ce qu’il craque et sorte une vanne graveleuse a la méritante lauréate : Il lui aurait demandé si elle voulait qu’il l’aide a tenir son globe, ou ses globes (apparament la dame serait plantureuse). La foule se sent alors tout caca, et Jean Luc réalise alors a quel point sa blague était nulle et… ah pardon on me signale en régie qu’en fait les gens ont tiqué parce que c’était une blague « insultante » et « choquante » qui n’était pas du tout « digne ».
Yamina Benguigui aurait ensuite déclaré que cette remarque lui avait gaché la soirée.
Ayant revu la scène grace aux merveilles d’internet qui gravent chaque moment à la con dans le cyber marbre, je dois dire que je ne me suis pas tapé sur les cuisses face a la blagounette de Jean Luc. Mais je ne me suis pas non plus rouler par terre d’indignation. Factuellement, il a dit de la merde, bon d’accord, c’est indiscutable… mais ensuite quel cirque ! sans doute poussé par sa chaine qui elle même a dut être poussée par quelques pontes soucieux de garder bonne figure, JLD à été jusqu’a présenter des excuses public a plusieurs reprises.
Qu’il est loin le temps ou on pouvait balancer quelques bétises sans que cela prete a conséquence. Il y’a un manque total de proportion entre les faits et le retour de flamme médiatique. Notre société est en train de serrer de plus en plus fort les fesses, la langue de bois et le politiquement correct deviennent de plus en plus banale… c’est vraiment déprimant.
Alors quand c’est comme ça, je me replonge un peu dans les fameux « Réquisitoire » de Desproges. Oh bien sur je ne compare pas du tout ce qui s’est passé avec le style d’humour accerbe du bon Pierre, mais je préfere me rappeler du temps ou le public préferai rire d’un mot aussi gras soit il, plutôt que de s’en offusquer.
3 commentaires
Là je te rejoins sur le propos. En ce moment le PAF ressemble à un épisode de la petite maison dans la prairie. Meme les émissions « humoristiques » ne font pas un pas de travers. Je ne suis pas amateur de Bigard (enfin pas trop) mais c’est vrai que d’entendre un petit CONNARD de temps en temps, ça rafraichirai un peu cette vieille télé qui ne ressemble plus à rien à force de filtrer la pensée pour extraire la bouillie qu’on nous présente.
Vive les grosses têtes !
Et ben au risque de me faire traiter de beauf, je suis un tres grand fan de cette émission qui me fait rire bien plus que les pseudos comique de stand up, et ou en plus une certaine culture n’est pas en reste
N’importe quel homme grand public n’est pas à l’abris qu’un p’tit plantage à la con… Le surfustigé comme si il avait fait une blague raciste au comité des syndics d’harlem c’est d’un mauvais gout et d’une débilité bien plus grave que le p’tit mot incriminé.
J’avoue bien aimer certains trucs de Bigard mais sans aller jusqu’à là quelques grossièretés, jeux de mots même foireux, n’ont jamais ruiné une soirée, une carrière…
C’est pas de la faute de JLD si cette pimbèche n’a pas de répondant pour se sortir de cette situation au combien périleuseeeeuuu !
Ca sent un peu l’attaque-en-justice-rien-que-pour-le-pognon cette news^^