Début novembre, et boum les catalogues de jouet qui débarquent pour Noël ! bon on va dire que 2 mois d’avance ce n’est pas trop exagéré pour un business aussi crucial (certains commerçant font 30 à 40% de leur CA annuel à Noël) mais quand même.
Chez Super U, les gars du marketing ont décidé que cette année leur catalogue de Noël serait « non genré » et « non racisé ». Bref : y’a des petites filles qui joueront avec des voitures, et des petits garçons (blancs) qui s’amuseront avec des poupons (noirs).
Bien entendu vous imaginez le tollé que ça a créer chez certains, et le bonheur que ça a été pour d’autres. En ce qui me concerne, je fais plutôt parti de la seconde catégorie, et je trouve ça en phase avec notre société que de ne plus ancrer des modèles passéistes sur les objets les plus prégnants chez un enfant, à savoir ses jouets.Bien évidement je ne suis pas dupe, et je sais que si Monsieur U à prit cet angle, ce n’est pas par éthique, mais parce que comme je le disais c’est dans l’air du temps. N’empêche, il en fallait une grosse paire (notez ici mon usage d’une expression rigoureusement machiste pour parler de théorie du genre : avouez que vous aimez mon coté taquin) pour se lancer dans le grand bain du « non genré » et pour y glisser comme quenelle supplémentaire (notez ici mon usage d’une expression connoté pour parler de racisme : décidément je suis vraiment foufou !) une totale indistinction raciale entre les enfants.
Au delà du coup de pub, les réactions que j’ai vu fleurir sur la toile m’ont convaincu que les questions du genre et de la race ne sont clairement pas réglé.
Un petit garçon ne doit pas faire des trucs de fille, a la limite on tolère qu’une fille fasse des trucs de garçon… elle sera donc un hybride (garçonne) qui fournira un archétype acceptable (la garçonne c’est comme avoir un pote qui adore le foot et avec qui on peut coucher sans être une tapette). Par contre le garçonnet ne devras JAMAIS franchir la limite. C’est mal pour lui, ouh oui très mal ! en effet, les jeux pour filles peuvent le conduire vers la pente fatale…
L’HOMOSEXUALITÉ !
Et oui chers parents, c’est de votre faute tout ça, les types en tshirt cintré amateur de film de gladiateur, c’est le résultat qu’on obtient après des heures à jouer à la dinette. Je n’ose parler du résultat auprès des filles, c’est encore plus catastrophique car plus sournois : des hordes lesbiennes dissimulé à nos yeux par les attributs de douceur qu’ont naturellement les filles entre elles !
Hum… pardonnez moi cette crise de « manif pour tous » j’ai du passer trop prêt d’un kiosque à journaux ce matin.
Ces catalogues « nouvelles générations » sont un signe de plus des mutations qui s’opèrent dans la société. Ce sont plutôt de bons signes selon moi, mais il faut admettre qu’ils entrainent bien malgré eux des réactions brutales. Je peux comprendre qu’un octogénaire ayant passer sa vie à suivre un modèle ait du mal à franchir un cap aussi brutal. Mais je sais aussi que des octogénaires font plus que franchir le cap : ils sont aussi militant que d’autres, et leur age n’est pas une limite. De même, il y’a des gens de 20 ans qui sont totalement enfermé dans les stéréotypes genré « classique ».
Caché la dessous il y’a une forte homophobie, la peur de voir les garçons devenir des filles et vice versa, la refus manifeste de voir les choses changer et surtout un mépris de cette liberté qu’on balance à tout bout de champ mais qu’on se presse de refuser aux autres dès lors qu’ils ne vont pas dans notre sens.
J’adresse donc un message à tout ceux qui s’inquiètent de ce que deviendrons des enfants éduqués avec des jouets qui ne correspondent pas à leur sexe : on ne devient pas homosexuel par conditionnement social, l’attirance physique étant plutôt quelque chose d’innée qui ne se choisit pas.
Inquiétez vous plutôt pour les enfants qui sont élevée par des cons qui leurs distillent leur haine imbéciles à longueur de temps. Prenez vous en a ceux qui cultivent la différence et le dédain de l’autre, ceux qui tuent dans l’oeuf les rêves des mômes, qui les privent d’ouverture d’esprit, qui les rabaissent, et qui les stigmatisent quant ils deviennent ce que eux détestent. Manifestez contre les parents qui rejettent leurs enfants parce qu’ils sont gay, parce qu’ils sont en couple avec un étranger ou quelqu’un d’une autre religion.
Prenez garde à ce que vous placer en tête de liste des priorités, car il se pourrait bien que ça soit vous les gens contre lesquels il faut lutter…
2 commentaires
Bien joué. J’ai vraiment sursauté à la mention de la « quenelles ».
Comme je l’ai dit : je suis vraiment foufou :) (content de revoir de passage ici en tout cas ^^)