Dans les années 80, les arts martiaux pour le pékin moyen (ah ah) s’était (encore) Bruce Lee, Chuck Norris, et Monsieur Miyagy, le vieux bonhomme japonais du film Karaté Kid. Comme tout grand maitre qui se respecte, Monsieur Miyagy ne payait pas de mine, mais pouvait exploser à lui seul une armée de Ninja surentrainé 30 ans plus jeune que lui, sans que son organisme n’expulse la moindre goutte de sueur. De plus, étant le meilleur, il n’acceptait comme disciple que des gros looser sans aucune base, a qui il enseignait en plus des arts martiaux, toute la philosophie des samouraïs (ou des ninjas… enfin c’est pas si éloigné quand on regarde bien).
plus de 20 ans après, des producteurs filou se sont dit que ça serait bien de remettre le couvert en ressuscitant chez les freluquets de 45 kilos la flamme du combattant.
2010 oblige, le nouveau Karaté Kid sera hip hop façon MTV, et Obama oblige, le rôle titre incombera à Jaden Smith, fils de son Will de père (je suis une langue de pute qui ne se renie pas…) tandis que (plus surprenant) le rôle du maitre sera tenu par… Jackie Chan !
Oui vous avez bien lu, Jackie Chan himself, le Drunken Master en personne. Et si de base on pourrait y voir là une infamie, jetez un oeil à la bande annonce : c’est très alléchant !
Vous verrez aussi l’autre audacieuse idée du film : expatrier le petit américain en Chine (mais… le karaté c’est japonais ? Trahison !) où là c’est clair, coté art martiaux il risque d’avoir de méchante surprise. Evidement ça sent le cliché (l’amateur qui se révèle un génie plus fort que des mecs qui ont 5 ans de pratique et un ADN de ninja, le maitre aux méthodes saugrenues mais surpuissante…) mais il y’a d’autre film pour se triturer le citron avec des questions philosophique.
Régalez vous donc avec cette bande annonce HD (ouais carrément, on fini l’année dans la luxure sur Top Five)
2 commentaires
Ouais c’est du pur kung fu, pas de karate là dedans…
Comme film de tatanne qui envoie du lourd, y’aura surtout true legend en 2010
Je suis incroyablement d’accord avec Resh : pourquoi appeler « Karate Kid » un film dans la bande-annonce duquel Jackie Chan dit lui-même « je vais t’apprendre le vrai kung-fu » ?
C’est quand même pas pour se faire un argent facile en recyclant un titre déjà connu, si ? Ah si.
(ben oui, je suis toujours vivant, pourquoi ?)