Alors que cette quête sans fin de l’humanité pour la vie eternel à toujours été plus ou moins présentée comme un voyage mystique et occulte pleins de mystère, je découvre qu’en fait non, l’immortalité c’est comme le cancer : il y’a des chercheurs sur le coup.
Plus précisément il y’a des chercheurs qui relèvent des fonds afin de financer des recherches sur l’immortalité. Ca se passe ici, et croyez le ou non mais ils sont américains. Les Gourous leaders de cette fondation seraient d’honorables professeurs d’université (genre MIT et autre connerie de super école pour Geeks) dont les idées sont quand même proche de la scientologie ou des Raéliens (sauf que les Raeliens ils sont à moitié hippies donc peu crédible). Bon pour en revenir au site c’est tout en anglais mais si vous êtes apte a lire des choses un peu pointues je vous recommande le forum : c’est bien simple on se croirait sur Doctissimo !
Dans un sens j’ai envie de dire "bravo les mecs” mais d’un autre coté je m’inquiète des conséquences, à savoir (entre autres) supporter à l’infini sa belle famille, voir les banques proposer des crédits de 6300 ans, et le pire : une masse grandissante chaque jour de vieux connard dont on ne se débarrassera jamais.
Personnellement je suis plutôt intéressé par le system karmique, du genre on passerait d’une existence à l’autre en gardant intuitivement une partie de ce qu’on à vécu (avec éventuellement le même profil Hotmail). Comme ça au moins il y’aurait de la variété (parce que bon, l’éternité entière avec le même prénom, ça met une sacrée pression sur les parents !)