En 2015 sur ce site, j’avais entreprit un challenge marathon, à savoir écrire une nouvelle par semaine et ce pendant un an. Et je l’ai fait ! 52 semaines durant, sans relâche, j’ai produit non seulement une histoire, mais aussi un podcast façon « journal de bord » histoire de garder la trace de cette aventure.
En 2020, 5 ans après la première édition, je me dis qu’il est temps de reprendre l’aventure et de se lancer dans une saison 2.
Je pense que l’expérience du premier défi m’aidera dans cette seconde édition, mais ça n’en restera pas moins un challenge de longue haleine, et qui va m’accaparer pas mal de mon temps et de mon énergie… d’un autre côté, vu comment je suis fier de ce qui est sorti du premier défi, je suis aux anges à l’idée de remettre le couvert !
Ce qui me motive en particulier, c’est l’idée de me renouveler : le premier défi était la somme de beaucoup d’histoires, d’idées et de thèmes auxquels j’avais pensé durant des années et que j’avais eu le temps de faire mûrir, et du coup je ne peux plus m’appuyer sur cette « réserve » pour imaginer des histoires. Cependant, il y’a quelques récits de la saison 1 dont les univers ne demandaient qu’a recevoir de nouvelles aventures, et j’ai déjà prévu quelques « retours » parmi ceux avec lesquels je me suis le plus amusé (salut la hotline d’enfer !)
Bref vous l’avez compris, la saison 2 du défi Bradbury sera une nouvelle fois riche en surprise et je l’espère en bonnes histoires.
le coup d’envoi sera donnée le 4 Juillet avec une première histoire et un podcast, et ainsi de suite chaque dimanche jusqu’au 4 Juillet 2021 (coup de bol, les 2 sont des dimanches) pour le bouquet final.
J’espère de toute cœur que vous suivrez cette aventure et que vous m’aiderez par vos retours. D’ici là, je vous invite si ce n’est pas déjà fait à découvrir la saison 1 du Défi Bradbury et à vous tenir prêt pour le lancement de la saison 2 !