Samedi 11 Avril alors que la communauté Juive fêtait Pâques bien tranquillement, des petits malins s’amusaient à faire des croix gammées sur des stèles du mémorial de la déportation à Drancy. La dégradation d’un monument de ce type est en soit un scandale, et ils auraient put écrire “A bas les manches longues en été” que ça aurait été pareil.
Le point qui ici me tracasse est la monté en sauce que les médias sont en train de faire, utilisant les bonnes vieilles recettes que Desproges évoquait déjà dans une de ses fameuses plaidoirie. On retrouve donc des suppositions aux airs de vérité avec moult point d’interrogation à la fin, des doubles négations qui laisse a croire que peut être éventuellement il se pourrait que il y’ait quelque chose à dire.
Mais le pire n’est pas dans la presse, mais dans l’avis de l’homme de la rue. A cet égard, Internet à d’une certaine façon tirer vers le bas la réflexion que nous pouvons avoir sur notre actualité vu que les propos des premiers crétins venus se confondent en apparence avec ceux plus réfléchit ou bien carrément ceux des spécialistes. J’ai donc vu sur divers sites des gens avancé la thèse du complot, le fameux complot juif (franchement j’espère que leur objectif vaux le coup parce que depuis le temps qu’ils manigancent…) ou bien d’autre évoquer leur certitude comme quoi c’est un mouvement d’ultra droite tendance panzer fasciste résurgente du Reich qui à fait le coup.
Il faut croire que trop de télévision nous empêche de voir des choses simples quand nous les avons sous les yeux et que forcément, c’est qu’on nous cache des choses. Evidement, je suis totalement convaincu que beaucoup de chose sont mise au secret, que les politiques exercent des pressions pour tenir certaine info confidentiel… mais franchement, vous croyez qu’au siècle ‘d’internet du haut débit et de la cuisine chinoise livré a domicile ce genre de chose peut rester secret ? des complots de si grande envergure que personne ne les voit ? des sociétés secrète hyper secrète qui comptent des milliers de membres qui n’ont jamais laisser une trace alors qu’ils font plein de truc louche ?
j’y crois autant qu’au crime parfait, et le coté “si on en a jamais la preuve, c’est bien la preuve que ça existe” a ce tarif là je pourrais vous dire la même chose de l’homme invisible.
J’approche ça de ses annonces sur Internet qui prétendent pouvoir vous faire gagner des fortunes grâce a “une méthode secrète connus seulement des ténors de la finance mais enfin révélé pour vous” (c’est à ce demander comment il y’a put avoir une crise économique alors que de si bonnes astuces si facile existent). Certes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si vous voulez mon avis, la prochaine fois que vous cherchez un manipulateur comploteur, ne cherchez pas loin : c’est sans doute le rigolo qui vous refile l’info… A bon entendeur.