Dernière semaine d’Aout, oui ça fou un peu le cafard (remarquez je dis ça, perso je prend mes congés fin Septembre…) alors histoire de ce refaire un moral en béton, je vous propose un top five des chansons d’été.
Numéro 5
REM – Shinny Happy People
Eté 1991, il fait bon sur la FM tandis que REM balance ce tube rayonnant, bénéficiant de la participation de Kate Pearson du groupe B-52’s.
Attention : l’abus de clip des années 90 peut causer de grave dommage à la rétine.
Numéro 4
Sophie Ellis Bextor – Murder on the Dancefloor
Eté 2000, le monde n’a finalement pas été détruit par un bug informatique cataclysmique et se remet de ses émotions dans les clubs en compagnie de la délicieuse Sophie Ellis Bextor et de son tube, Murder on the Dancefloor. A noter un clip très rigolo ou la chanteuse s’amuse à jouer les garces intégrale.
Numéro 3
IAM – Le Mia
Eté 1994, lorsqu’on sortait le soir, on allait se voir “La cité de la peur” avant d’aller danser le Mia, tube phénoménal du groupe marseillais IAM qui prouvait à l’époque que le rap et le hip hop pouvaient parler d’autres chose que de biatche ou de BMW.
Numéro 2
Fatboy Slim – The Rockafeller Skank
Eté 1998, la France gagne enfin une coupe du monde et le monde entier se prend dans la tronche l’album “You’ve come a long way baby”. Sans doute le plus connu des titres de Fatboy slim, The Rockafeller Skank a été remixé on ne sait combien de fois mais rien ne vaudra jamais l’original !
Numéro 1
Franky goes to Hollywood – Relax
Bien qu’officiellement sorti en 1983, c’est un an après (en 1984 donc pour les incompétents) que Relax explose les charts britannique et qu’il percute la France avec la vague New Wave. Utilisé jusqu’a plus soif, Relax reste un des fleurons des années 80 et pour beaucoup la source de nombreux souvenirs (snif)
1 commentaire
[…] coupe de cheveux très geek ? Voici quelques techniques pour prendre son chat en photo. Un bon top 5 des meilleurs chansons de l’été, un peu nostalgique. Le hip-hop en Russie, ça ressemble un peu a c’te chose ! Un truc pour […]