Rien de pire que de se réveiller la tête de travers. Heureusement il suffit d’une bonne playlist pour partir du bon pied : démonstration !
numéro 5 : Chemical Brothers – Galvanize
Découvrez The Chemical Brothers!
Attaquez votre journée avec ce morceau qui vous fera sauter du lit tout en vous déhanchant sur les samples du duo chéri de la Big beat anglaise. Ca y’est : vous êtes debout, dynamique, et prêt pour la suite.
Numéro 4 : Daft Punk – Superheroes
Découvrez Daft Punk!
Parmi toutes les merveilles que recelait l’album “Discovery”, ce titre va vous être indispensable pour votre démarrage matinale : c’est que c’est pas tout d’être sur pied, maintenant on s’agite et on se prépare !
Numéro 3 : Vitalic Feat Linda Lamb – Bells
Découvrez Vitalic!
Okey : vous êtes fin prêt, dents brossées, cheveux coiffés, blouson sur le dos et baladeur dans les oreilles ? alors injectez vous cette petite merveille qui vous fera avancer jusqu’a la gare la plus proche avec entrain tandis que la voix de Linda Lamb vous susurrera des mots doux.
Numéro 2 : New Order – Confusion
Découvrez New Order!
Cette fois vous êtes dans le chaos des transports, et il faut supporter de longue minute de roulis collé à des gens bizarres qui écoutent vraiment n’importe quoi sur leurs téléphones mobile. Pas de panique : avec ce titre de New Order, vous avez 10 min de bon son devant vous avant de devoir revenir à la réalité.
Numéro 1 : FatBoy Slim – The Rockafeller Skank
Découvrez Fatboy Slim!
Enfin arrivé à destination, il vous reste la plus grosse épreuve a affronter : entrer dans votre bureau ! Laissez vous aller par ce tube incontournable qui vous imbibera de cool attitude : vous êtes grand, vous êtes beau et il y’a de petite étoiles disco autour de vous. Félicitation : vous êtes un winner !
4 commentaires
Le principe est pas mal, mais l’electro j’accroche pas du tout. Je suis plus musique cool le matin pour me reveiller tranquille au taf devant un café et les news sur Diablo III et Starcraft 2.
Mon TOP FIVE se baserait plutot sur des interpretes que sur des titres. Attention je vais passer pour un hippie :
5 – Enya
Parce que c’est doux, c’est beau, les paroles sont en général incompréhensibles donc pas de prise de tête.
4- Simon & Garfunkel
Moi j’aime bien leur style de l’époque ou NY donnait encore envoie d’y vivre et pas seulement d’y travailler.
3- La BO de James Bond
Quel plaisir de se replonger dans le stupre et la violence que degagent les BO de James Bond. On trouve de tout le monde : TIna Turner, Louis Armstrong, Tom Jones. Un bon moment de réverie en perpective.
2- Ennio Morricone
La fusion des voix et des instruments atteint chez lui un niveau très rarement égalé, mais ça reste couillu et on se retrouve souvent dans l’univers de Leone et ça c’est cool.
1- Cowboy Bebop (YOKOOOOOOOO !!!)
Alors là on atteint l’apothéose. La musique est sublime, variée, puissante ou douce. Etant un GRAND fan de Bebop je ne peux que me noyer dans un océan d’extase à l’écoute des albums.
Je ferai d’autre Top Five sur d’autres style musicaux (alors pas de panique)
Déjà j’aime pas me lever en cran d’arret^^ Et j’écoute pas de zic avant d’arriver au métro bondé où lire est impossible^^
Dans ce cas ma play list typique du matin serait plus du style :
En 5 un p’tit morceau des Creedence Clearwater revival (original), un truc type bad moon rising ou susie Q…
En 4 un p’tit rock ou truc à la cool façon Cardigans, , Gary jule, sixteen toons (Eric Burdon je crois) ou effectivement un p’tit morricone…
En 3 un bon anime jap si possible sans paroles, genre CB, hellsing, un des morceaux de Noir mais calme, rahxephon (hemisphere) ou plus chevalresque comme last exile, ou carrement tout mou comme kurau phantom memory
En 2 j’aurais une petit pensée pour un chanteur français qui commence à bouger un peu ou bien un truc plus année 80… Ca peut être aussi bien un coup d’indochine qu’un JJ goldman (wi et alors), ou un truc genre sweet dreams ou du madonna (into the groove !)
En 1 je terminerais par du plus péchu en évitant le hard rock (non pas le matin !) soit en anime (madlax, GITS) soit en truc façon BO de Shrek, Kill bill ou carrement une zic bien conne et commerciale mais que j’aime bien (et j’assume) type O-zone, MI2, etc…
Note au passage, dès que j’arrive au boulot, la zic est off jusqu’au soir. Du coup ma play list doit faire 120 morceaux en boucles depuis 2 ans^^
CT j’adhère à ta play list sauf pour la zic commerciale et bien conne, c’est un coup à plus pouvoir s’en debarrasser.