Los Angeles : 9h48
Elijah Tradwood tournait en rond depuis 1 heure dans le petit bureau que la direction de la société de production qui l’employait lui avait attribué. Coincé entre Bob Terwilth, le fossile responsable de la majeur partie des sitcoms des années 80 et Samantha Kardajian, une jeune « rookie » recrutée comme lui pour crée de nouveau concept, il savait que la place était loin d’être garantie si il continuait a ne rien proposer de percutant à la chaine.
Oui mais voilà, c’est plutôt dur car tout à déjà été fait : la série « bébé président » ou bien l’émission « chéri j’ai échanger mon ADN »… Elijah senti une boule d’angoisse lui traverser la gorge. Les patrons du groupe n’allaient pas tarder a débarquer et s’il ne leur proposait rien pour le prime time, il pouvait commencer a rembaler ses affaires qui se composait pour le moment d’un pot un crayon « I love L.A » contenant un bic bleu et un créterium, et d’une affiche de « Citizen Kane » installer derrière son bureau.
« Calme toi Eli ! » se disait il à lui même pour se donner du courage « Tu as été formé a la « Hollywood school of televisual création » ce qui veut dire qu’en principe tu sais faire une émission pendant 4 saisons avec pour seule base Paris Hilton ! »
Son petit coeur d’enfant du fin fond du dakota battait à la chamade. C’est alors que la porte de son bureau s’ouvrir avec fracas, le faisant sursauter, frissonner et manquer de s’etouffer avec sa propre salive.
Entrerent en file indienne les patrons, leurs conseillers et surtout les terribles hommes en noirs qui les suivaient en permanence. Elijah n’avait jamais su ce qu’il faisait comme job, mais il ne voulait SURTOUT pas le savoir. Un des conseillers sorti du rang et se fixa devant notre pauvre héros. C’était cette fouine de Carson, un petit bonhomme gris et rabougri toujours en train de lecher les bottes des patrons, avait couler plus de carrière dans cette société que les japonais de bateau à Pearl Harbor
« Alors Tradwood ? » dit il de sa voix seche et grésillante « Quelle idée hors de propos allez vous nous soumettre sombre crétin ? » (« tu ne l’emporteras pas au paradis » songea Elijah en son fort interieur).
« Et bien.. euh… messieurs… je crois que vous allez trouver ça super ! mais euh… vous voulez peut etre vous asseoir ? »
Elijah réalisa alors que son bureau ne comportait qu’une seule et modeste chaise.
« TRADWOOD ! » hurla Carson « Vous n’avez encore rien foutu c’est ça ?? »
La bouche d’Elijah devint seche comme le jour où il avait fait cette randonnée dans le grand canyon avec sa classe et qu’il s’était perdu.
« J’ai un super concept monsieur ! un truc qui va révolutionner le prime time ! »
Interieurment Elijah avait l’impression de creuser lui même sa propre tombe a chaque mot qui tombait de sa bouche. Il sentait le regard des producteurs et des conseillers sur lui et quasiment les mains des hommes en noirs sur ces épaules pret a le foutre a la porte.
« C’est… c’est… »
Bon sang ! qu’avait dit le professeur Cosby concernant les programmes de télé de qualité qu’il faut improviser ? ah oui ! on prend un truc qui marche déjà et on le refait sans vergogne. Il suffisait juste a Elijah de prendre un bon succes récent de sauter a l’eau. Quelle émission marche bien en ce moment ? « non ! pas une émission idiot » se ravisa t’il « ça va se voir ». Un film ? oui c’est bon ça : un film concept !
Elijah avait un avantage : en tant qu’oisif, il aimait aller au cinéma presque 3 fois la semaines. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il pourrait surement sauver sa peau. Qu’avait t’il vu récement ? Ah oui ! [REC] un film d’horreur avec un visuel bien marqué.
« Sa serait une emission ou une équipe tv visiterai une maison hanté en pleine nuit ! »
Carson esquissa son horrible rictus signifiant qu’il n’était pas convaincu. « Aller Eli ! enchaine ! » se dit il
« Et en fait on filmerai a l’épaule avec une caméra nocturne et puis on prendrait des invités a la con qui nous couteraient pas cher ! »
« Mais enfin Torwood, soyez serieux, ça n’existe pas les maisons hanté ! »
Carson commençait particulierment a gonflé Elijah. Se dernier senti son pouls battre une cadence plus forte et puissante que jamais. C’était peut etre la derniere chose qu’il dirait mais Carson ne le couperait plus !
« Parce que vous croyez que sa existe des pouffiasses de 18 ans qui deviennent des chanteuses stars en 14 semaines ? non ! ça existe pas mais on est à la télévision, alors on peut le faire ! »
L’assistance resta figé de stupeur. Carson n’était peu etre qu’un assistant, mais en vingt ans il avait dévoré plus de jeune loup aux dents longues que n’importe qui et il ne faisait pas bon le titiller. C’est alors que brisant le silence, un des patrons de la chaine se mit a taper dans ses mains, rapidement suivit par tout le reste de l’assistance.
« Formidable gamin » dit le patron « C’est raccoleur, totalement futile, sa demande une mise en scene merdique qui ne nous coutera rien, et en plus les starlettes a la con pourrons venir hurler de terreur dans des vieilles barraque pourri qu’on pourra louer une misère ! rentabilité maximale ! Jeune homme vous avez un brillant avenir dans cette société ! »
Sans même attendre plus d’information, le patron quitta le bureau suivit du reste du staff et des conseillers. Seul Carson resta figé avec un homme en noir planter a coté de lui.
« Vous m’avez… humilié ! je me vengerai de vous ! » lança Carson vengeur avant de partir.
Elijah s’écroula sur sa chaise, dénoua sa cravate et commença a réfléchir a combien de temps il lui faudrait pour trouver un dealer a cette heure de la journée…
6 commentaires
excellent ! Tu devrais commencer à déposer le brevet !
Je pense en effet que la plupart des concepts d’émissions télé doivent être le fruit de brainstorming entre être humains (?) cocaïnés ou sous acides…
Sinon, c’est complètement inexcusable.
Hellday >> je compte faire toute une série sur le personnage d’Elijah ^^
Spike >> Je suis sûr aussi que certaine emission sont le fruit de paris d’ivrogne après un soir de beuverie acharné
J’ai une idée : faisons une série sur des créateurs de séries au bout du rouleau et qui, suite à une inspiration subite, se lanceraient dans une série racontant les déboires de créateurs de séries planchant sur une série basée sur des créateurs de séries.
Je ne sais pas si je m’exprime bien clairement…
Hum… et bien je n’ai rien contre, cependant rappel toi ce qui arrivait a l’époque quand on se lançait dans ce genre d’aventure : explosion, filles nues, chinois et art martiaux…
Ouais, moi j’aime bien (surtout la Xamation). Mais j’espère que ça ne finira pas comme le chinois du FBI…