Connaissez vous le village de Fontgombault dans l’Indre ? Ce petit coin de pays qui compte environ 250 âmes c’est vu mis sous les feux des projecteurs suite à une décision du conseil municipale : ce dernier a déclaré qu’il se refusait à procédé à un mariage de deux personnes du même sexe et qu’il démissionnait s’il y était contraint.
Si malheureusement ce n’est pas la première fois qu’on entend cet air là, ce coup ci la variante est un poil plus choquante. En effet, durant le conseil municipale, aurait été avancé l’argument suivant
« il existe une loi naturelle, supérieure aux lois humaines »
Bordel…J’invite donc tous les va t’en guerre et les défenseur de la laïcité si prompt a s’émouvoir quant il s’agit de « l’islamisation de la France » ou bien de « l’impunité des juifs » a ce manifester contre ces représentants du peuple qui non seulement se positionnent contre la loi (mais à la limite on va dire que s’il démissionnent pour rester en accord avec leur conscience, c’est recevable) mais en plus invoquent des motifs très clairement religieux sous couvert de propos vagues et d’une formulation ampoulée.
Rappelons que l’homophobie tout comme le racisme ne sont pas des opinions mais des crimes. Sous entendre que le mariage gay ne répond pas a cette « loi naturelle » (trad : est contre nature) est un crime. De plus, dans une démocratie laique il n’existe PAS de loi supérieurs aux lois humaines.
Et non désolé on ne peut pas déguiser une opinion religieuse en constat scientifique en ajoutant le mot « nature » au milieu de sa connerie.
Fait accablant, j’ai vu des tartines de commentaires a vomir sur le sujet. Petit florilège commenté par mes soins (ce ne sont pas des copier / coller, je synthétise les idées qui reviennent le plus).
– « C’est mal de forcer des gens à faire quelque chose contre leurs idéaux »Certes, sauf que ces gens là sont des représentants du peuple : ils n’agissent pas à leur guise. Un maire UMP peut refuser de faire appliqué une loi PS parce que ça ne lui plait pas ?
– « Respectez la liberté d’expression ! »
Un représentant de l’état peut s’exprimer librement (dire par exemple qu’il n’est pas favorable au mariage homosexuel) il doit cependant accomplir les devoirs dévolue à sa charge, et surtout ne pas tenir de propos répréhensible par la loi (il se passe quoi le jour ou un maire dira qu’il ne veut pas faire de mariage mixte parce qu’il considère qu’une femme noire ne doit pas épouser un homme blanc ?)
– « Y’a d’autres problèmes plus important ! »
Sans déconner, qu’est ce qui vous empeche de vous occuper de PLUSIEURS problème en même temps ? Dans votre vie de tous les jours vous suivez scrupuleusement la pyramide de Maslow ? pensez multitaches les mecs !
– « Hollande ne respecte pas sa promesse de laissez les maires agir selon leur conscience »
Ah ah ah… des politiques qui croient aux promesses d’un autre politique et qui se plaignent d’avoir été foulé… c’est trop choupinoupinet !
– « Cette loi est passé contre l’avis de la majorité des Francais »
Il n’y a pas eut de référendum donc impossible de dire si c’est vrai ou non (je vous invite a utiliser les sondages d’opinion pour vous initier a la coloscopie de façon ludique et écologique). Par contre les Francais ont élu à la majorité un président qui est leur représentant, sa décision est donc de fait celle de la majorité.
– « Le président nous impose ses lois ! on est pas en dictature ! »
(Je l’adore celle là). Mais sans déconner bande de mou du bulble, vous oubliez que le président n’est pas arrivé un matin en disant « Bon bah maintenant les gays ils se marient comme les hétéro et si vous êtes pas content je vous balance ma cocarde tricolore dans la mouille bande de connards ! ». Non, il y’a eut un texte de loi a l’assemblé national, texte qui à été validé dans les régles par le pouvoir legislatif (donc pas le président car je le rappel, en France ce pouvoir est détenue par le Sénat et l’Assemblée). D’autre part tas de moules monozygotes, sachez que c’est un peu le job du gouvernement de faire des lois et de nous les faires respecter. Je vais même pousser le bouchon plus loin (vu que je suis un gros ouf de la life) MAIS UNE LOI C’EST JUSTEMENT UN TRUC IMPOSER !
Fioouu : tous ces commentaires ça me rendrait presque méchant dites donc !
Je vous lance pleins de bisous arc en ciel et un grand big up aux LGBT : on est derrière vous ! (en toute amitiés hein ! non non c’est pas parce que… mais bon vous voyez quoi.. derrière, trucs gays… hum… quelqu’un aurait une corde pour moi ??)