Tout commence dans les hauts de seine à Saint Cloud dans un quartier charmant. le voisinage y est aimable et la vie douce comme une agréable brise fraiche chargé des parfums suave et pétillant et l’herbe fraichement coupé.
C’est là que vit notamment la famille Argan, un charmant couple heureux parents de deux beau enfants Angélique et Cléante. Ils vivaient ainsi une existence simple faite de soirée “Nouvelle Star” et de lecture au coin du feu.
Un jour, tandis que madame Argan préparait sa fameuse recette de la tarte a l’orange, la petite Angélique, 6 ans, se rua dans la cuisine, toute couettes au vent.
“Maman ! maman ! y’a des gens qui mettent des choses sur le toit en face !”
Mme Argan intrigué par les propos de sa fille tira le rideau de dentelle crocheté qu’elle avait fait elle même lors d’un stage au diocèse et regarda ce dont Angélique parlait. En effet, il y’avait bien des gens sur le toit, installant une gigantesque antenne relais pour mobile.
Mme Argan n’y prêta pas plus attention, expliqua a sa fille qu’ainsi leurs portables seraient plus efficaces, et retourna a sa tarte.
Quelques jours plus tard, elle fût malgré tout inquiète car elle avait lut dans le magazine “Mère Anxieuse” que les antennes pour mobile étaient plus dangereuses pour les enfants que Britney Spears et le Pape réunit. Cette vision païenne la révulsa et elle essaya de penser à autre chose. le jeune Cléante, 14 ans entra alors dans la pièce en ce tenant le nez.
“M’man, j’ai un truc qui va pas j’ai le nez qui saigne"
Il n’en fallut pas plus à Mme Argan. Elle souffrait elle même de maux de ventre et de tête récurant, et elle avait bien vu que sa famille souffrait de même, tout ça a cause de la maudite antenne.
Elle en fit par a son mari, et tout deux appelèrent aussitôt pour se plaindre auprès de l’ignoble enfoiré de salopard d’opérateur qui ne faisait rien qu’a rendre les gens malades. Mais voila, on expliqua à Mr Argan que l’antenne avait été posé mais qu’aucun raccord n’avait été effectué pour l’instant, et que par conséquent elle ne pouvait émettre aucune onde nocive…
Bien que quelques détails furent modifier pour votre plaisir chers lecteurs, sachez que cette histoire est vrai, et nous prouve, outre le pouvoir de la suggestion, que parfois on nous fait plus de mal que de bien à nous dire de nous méfier des choses.
9 commentaires
MDR
Mais ton p’tit texte laisse de coté que l’emission d’ondes est vraiment nocive… entre les portables, les antennes, les micro-ondes, la tele on a pas finit d’en prendre plein la tronche.
Oui je sais je suis rabat-joie.
Moi je dis que c’est une bonne chose. Les ondes c’est le produit nocif le plus égalitaire qui existe.
Qu’on soit tiers-mondiens, raciste, fan de hip-hop, beauf, MEDEFiste ou chiropracteur, les ondes nous tue de la même façon.
Alors je crie : VIVE L’EGALITE, VIVE LES MICRO-ONDES !
METTINS DES EOLIENNES!
HALTE AUX ONDES NOCIVES!
A BAS MAC DO!
YES TO CARROTS!
Quoi? comment ça je suis hors sujet????
Mon Amour ? Elles tuent aussi ton fils…
Et si on inventait une technologie qui récupère les ondes qui nous attaquent pour en faire de l’énergie ? même si ce n’est qu’a très petit niveau, il y’en a tellement qu’on pourrait baigné dans un flux d’énergie d’ou on puisserai la source d’alimentation de tout nos appareils (et du coup on obsorberais ce qui nous fait mal).
Euh sinon Mia, il y’a un moyen parfait pour protéger femme et enfant des ondes de ce genre : la cage de Faraday. A l’époque ou je bossais pour la banque de france, ils avaient un bureau entièrement sous cage de faraday, et ben dedans tu te sentais VACHEMENT DETENDU !
Oui je me vois bien demander à ma proprio, conne comme pas deux, de me faire une cage de faraday MDR elle comprend deja pas quand je lui dis que les fentres sont pas isolées…
Si vous voulez mon avis (dans le cas contraire vous pouvez cesser de lire), notre seule chance de survie sera de concentrer les ondes environnantes pour les convertir en boules de feu. Cela rendra la vie urbaine plus agitée mais tellement plus amusante…
bah les ondes c’est pas si méchant…
r’gardez banner il est tout costaud a force de jouer avec des ondes gamma.
Les boules de feu, je suppose à allumage aléatoire ou seulement sur les communistes ?
J’aime beaucoup l’idée des boules de feu… tant que je peux m’en servir !
Heu CT999 chais pas pour toi mais perso être la mere de Hulk je trouve pas ça valorisant. Oui bon tu t’en fous t’es pas la mere… tu serai son pere et c’est pas mieux !