Alors que la majorité d’entre nous visite le monde dans un car grand confort climatisé, certains allumés préfèrent se la jouer hardcore. Parmi eux, Bear Grylls est sans doute dans le top five des plus allumés.
Ce charmant monsieur est un ancien soldat commando qui parcours le monde pour discovery Channel et expérimente la survie en milieu extrême. But du jeu : être largué dans un coin sauvage et hostile, et retrouver la civilisation le plus efficacement possible. Les marécages de Louisiane, le Sahara ou bien le fond d’un glacier, autant de terrain de jeu ou le bonhomme prend plaisir a évoluer les mains dans les poches avec juste une connaissance de la survie digne de Rahan.
Evidement, il serait naïf de croire que cet Indiana Jones cathodique est réellement paumé au péril de sa vie vu qu’il est suivit par une équipe TV, cependant, il est évident que Bear Grylls est un aventurier en son genre et son émission est captivante. Il faut le voir crapahuter dans la foret en train de poser des pièges pour capturer son diner ou expliquer dans le détail comment se faire un bivouac.
Je vous conseil quand même de ne pas croire que la simple vision de ces reportages / docu / fiction feront de vous des baroudeurs : Bear Grylls a des années d’expériences et surtout il est en super condition physique, c’est un grimpeur chevronné qui à gravit l’Everest et qui à faillit en crever. Alors on s’extasie, mais on fait attention.
Man Vs Wild est diffusé sur NT1.
5 commentaires
J’aDOre cette émission. Ce mec est un malade: et vas y que je presse de la merde de chameau pour boire ce qu’il y a dedans, et j’arrache un oeil de cerf et je le mange tout cru, et je saute dans une eau à 2°, et je me creuse un trou dans la neige sinon je vais mourir, et si je trouve pas un abri dans moins de 13 minutes, la tempête de sable aura ma peau…. c’est fascinant.
Valérie (de Crêpe Georgette) devrait partir en vacances avec un type comme lui! hahahahah!
Et sinon tu as déjà vu les émissions « Everest » sur le câble?
C’est très fort aussi (mais je crois que ça passe plus)
bon je veux pas faire ma mijorée mais l’accompagnement musical y est pour beaucoup. Parceque la même chose sur le petit bonhomme en mousse ben tout de suite çà a moins de la gueule je trouve ….nan?
ok je sors …
Noum > et bah tu sais quoi, je suis même pas sur parce que mine de rien il est super classe Bear (en plus quel pure pseudo). Comme Spike je suis en mode fan girl (bien qu’étant un garçon) quand je le vois
Ca ressemble aux rando-vélo organisées par ma soeur, avec une gourde d’1 litre pour 12 personnes, une carte routière illisible imprimée à la va-vite, des sacs de 40 kg avec rien d’utile dedans et 50 barres Grany (les barres avec des vrais morceaux de mamies dedans).
Francis > le probleme c’est que ta soeur elle fait des rando pour des légionnaires dans le but que sa finisse en bataille royale. C’est une vrai darwinienne :) (mais elle est très gentille)