On aimerait que les films, les romans, les jeux vidéos soient plus innovant; pourtant on ne jure que par le old school.
On dit tout le temps que les gens sont bornés et qu’ils ne veulent jamais comprendre; pourtant on les écoutes rarement nous même lorsque c’est eux qui essayent de nous convaincre.
On essaye toujours d’acheter le moins cher possible; pourtant on se plaint d’avoir une qualité médiocre.
On parle de laïcité quant des musulmans font le ramadan; pourtant on ne se manifeste pas quand le 15 aout est férié.
On s’offusque de la moindre critique; pourtant quand c’est nous qui offensons les autres ont leur dit qu’ils devraient être plus ouvert.
On se plains de la cuisine industriel; pourtant on ne fait jamais l’effort d’acheter auprès des petits producteurs.
On à peur des étrangers; pourtant on adore aller chez eux en vacances
On en à marre d’être dérangé tout le temps par le téléphone; pourtant ça nous rend malade d’être séparer de notre smartphone.
On trouve les gays super cool; pourtant on aimerait pas que nos mômes le soient.
On s’affole contre la pollution et le réchauffement climatique; pourtant personne ne s’inquiète quand il fait 25 degrés en plein mois de Mars.
On houspille les jeunes parce qu’ils ne lisent plus; pourtant ils passent les 3/4 de leurs temps sur Internet a lire et écrire des messages plus qu’aucune autre génération avant la leur.
On trouve ça dégueulasse tout ces vieux qui meurent de chaleur; pourtant on ne s’inquiète plus de mamie depuis qu’on lui à payé la clim.
On se base sur le nombre de place en salle pour estimer le succès d’un film; pourtant c’est seulement APRÈS l’avoir vu qu’on peut savoir s’il est bon.
On dit que le piratage coute des milliards d’euros aux artistes; pourtant tout ce qui à été piraté n’aurait pas été acheter pour autant alors qu’a coté de ça le piratage produit une publicité « gratuite ».
On aime que tout soit gratuit sur Internet; pourtant il est hors de question qu’on tolère la moindre pub aussi discrète soit elle.
On prendra toujours plus pour le même prix; pourtant on à pas toujours besoin de plus.
On envie la vue qu’ont ceux qui habitent en étage; pourtant quant on habite en étage on envie ceux qui n’ont pas besoin de monter.
… (a suivre)