Oui j’avoue, le titre de la chanson fait un peu mal pour les non japonisant. En tout cas c’est un excellent titre, pêchu et dont le riff est absolument imparable !
One Ok Rock : Koi no aibou kokoro no cupid
article précédent
Oui j’avoue, le titre de la chanson fait un peu mal pour les non japonisant. En tout cas c’est un excellent titre, pêchu et dont le riff est absolument imparable !
4 commentaires
C’est malin !
j’aurais dû te le piquer
pour le faire écouter et
pour demander son avis
à petit poulet
quand il est passé
cet après midi
je ne sais pas si je comprends la même chose (mon grand âge : je découvre la vie de djeunes) : « riff » pour moi c’est un morceau de guitare ou basse ou chépaquoitrucàcordesélectrique qui te fait décoller de ton fauteuil et que tu as envie de réécouter en boucle (ça peut être une intro). Et si c’est ça je crois que je suis restée bloquée sur… Queen.
Eh bien pas vraiment chère amie des petites ailes et des dents cassées, en musique, « un riff désigne une courte phrase mélodico-rythmique indépendante, jouée plusieurs fois de suite, dont l’aspect rythmique a généralement plus d’importance que l’aspect mélodique ». Autant dire que c’est une suite de notes repetées… en gros
Un riff est effectivement le petit fragment cyclique d’un morceau qui se répéte ad nauseum sans pour autant lasser. Souvent un riff a un effet hypnotique sur le cerveau et comporte pour beaucoup des sonorités tribales simple. Je t’en ferai écouter.
« Souvent un riff a un effet hypnotique sur le cerveau »
ok si c’est autorisé par la loi, et que je ne conduis pas après, et que personne n’en profite pour poser des questions à mon subconscient, je veux bien en écouter.