Marronnier classique de la saison, la saint Valentin ressort typiquement les mêmes rengaines. Il n’y avait pas de raison que top five ne s’y colle pas aussi !
Déjà de prime abord, je ne suis pas DU TOUT contre cette célébration. J’ai eut à de nombreuses reprise l’occasion d’exprimer mes sentiments à une demoiselles durant ce jour, et c’est très agréable de jouer le jeu. Vous pouvez prendre la panoplie classique (costard, resto chic et cadeau dans une boite rose) ou bien faire votre original : ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Certains dirons que cette fête est mercantille, et bien oui c’est sûr, mais je ne vois pas en quoi c’est mal de participer a un phénoméne marketing quand il est bien foutu ? Donc à tous les relayeurs de buzz aux esprits soit disant indépendant qui crachent sur noel (mais qui acceptent volontier les cadeaux), la fête des mères (mais qui n’oublient jamais d’appeler leur mamounette) et le 14 juillet (mais qui n’iraient jamais bosser ce jour là) je vous demande d’être un peu moins radicaux dans vos brulôt a l’encontre de la fête des petits anges potelés.
Célibataire depuis un p’tit moment (et pas forcement par choix), j’ai toute les raisons d’être aigri devant les vagues de guimauve et de petits coeurs roses qui se dressent sur les vitrines de tous les magasins. J’ai souvent le « pffff » raleur devant les offres spéciales « couple » mais je ne peut m’empecher de repenser aux bons moments que j’ai vécu à l’époque ou j’étais concerné.
Parce que finalement, n’est ce pas jouer le jeu du marketing que d’être aigri pour une fête qui n’aurait pas lieu d’être ? bref les gars, si vous voulez être des vrais rebelzzz foutez vous de la Saint Valentin si vous n’appréciez pas (ce que vous avez tout à fait le droit) et laisser les gogos se faire plumer : au moins ça les rends heureux, et finalement, c’est pas ça l’essentiel ?