On ne peut pas dire que les femmes comiques ce soit ma tasse de thé. Ce n’est pas un choix, c’est un constat : Anne Roumanof, Axelle Laffont, Muriel Robin, elles ont toutes sans exception fini par me gonfler.
Sauf que voila, avec Florence Foresti c’est pas pareil.
Est ce parce qu’elle traite de sujet que les autres évitent ? bah non pourtant, elle parle des rapports hommes / femmes, des situations de la vie de tout les jours, voir de truc complètement délirant (rappelez vous de ce superbe sketch de l’avion de Barbie !) ou même de sexe. Est ce sont jeu de scène ? Non, comme toutes les autres elles a des gimmicks, des personnages récurrents…
Alors bon sang c’est quoi qui fait que je l’aime ?
Et bien… Florence Foresti parle des rapports hommes / femmes en tappant aussi bien sur les uns que sur les autres, elle parle des situations de la vie de tout les jours avec candeur sans pour autant être mièvre et fade, elle évoque des situations complètements délirantes avec une touche enfantine, et elle parle de sexe sans trivialité mais décomplexé. Son jeu de scène est ponctué de gimmick gestuelles et d’une façon de parler bien à elle, ses personnages sont tellement exagéré qu’ils en sont d’autant plus vrai.
Et puis Florence, elle est jolie, comme une vraie personne peut l’être, assemblage dans un équilibre incertain et pourtant là de charme, de maladresse et de sympathie. Donc voila, elle me fait rire, elle est géniale et si vous l’aimez pas alors vous êtes QUE DES DJONE LENONE !! (1)
Florence Foresti est disponible dans plein de dvd, alors ne vous privez pas d’un bon moment de rigolade en excellente compagnie. Faite gaffe quand même a son dernier dvd : il est pas mal, mais des fois elle a des invités… disons… bah je les aimes pas tous quoi !
1 : vous ne lisez pas joystick ou canard Pc ? alors vous ne comprendrez jamais cette blague… BANDE DE DJONE LENONE VA !
1 commentaire
Moitossi j’aime bien. J’irai pas jusqu’à expliquer pourquoi (ça me prendrait plusieurs heures d’introspection), mais je la trouve carrement drole et en même temps elle est ‘achement tendre dans sa façon de voir les gens.