Il est de notoriété public que la France, éternelle et sublime, est un pays de caractère, riche d’une terre généreuse et d’une population d’exception. Je l’affirme haut et fort, la lecture régulière des sites d’actualités de tout bord ne cesse de me conforter dans l’idée que la France est peuplée de gens d’exception !
Veuillez trouver ci dessous le portrait type du Français, vu par lui même au travers des nombreux commentaires qu’il post en réponse aux articles des sites d’actualités :
Tout d’abord le Français est courageux : l’Honneur est son guide et il fustigera sans trembler les couilles molles qui ne prennent pas la défense de la veuve contre l’orphelin. C’est bien simple, si en cas d’agression personne ne bouge autour de vous, c’est que personne n’est Français. Bien que respectant la vie, le Français n’en est pas moins partisans du Talion et de sa célèbre réplique “Œil pour œil, dent pour dent”. Comme c’est un être doux et bon, il n’oubliera jamais de préciser que ce n’est QUE DANS LES CAS OU LE SUSPECT LE MERITE qu’il devra être exécuté. Notez donc chers amis la grandeur d’esprit du Français qui dans sa bienveillance ne souhaite pas faire fusiller les contrevenants au code de la route. Certes, c’est sans doute parce qu’il en fait parti, mais quant même : le geste est beau !
Le Français est réfléchi, humble et a le sens des valeurs : si c’était lui qui dirigeait le pays, non seulement il n’y aurait plus de criminalité (voir ci dessus) mais en plus le trou de la sécu serait bouché, le plein emploi rétablit, et l’économie relancer dans des proportions formidables. Car même si le Français n’a pas fait de haute études d’économies, il a d’instinct un bon sens extrême qui fait de lui un bon gestionnaire. Bon, d’accord : il à 4 crédit revolving sur le dos et n’a jamais sut remplir le formulaire de remise de cheque de la banque… mais là vous tapez bas !
En matière d’éducation, le Français est bien sûr en avance sur les autres et sait pertinemment que si les profs se donnaient un peu plus de mal dans leur boulot, leurs mômes ne seraient pas aussi crétins.
Le Français sait que la télé réalité est un ramassis d’exhibitionniste bouffi d’orgueil et totalement dénué du sens du ridicule, oh oui il le sait ! il regarde TOUS les programmes du genre, son avis est donc parfaitement réfléchi !
En musique aussi, le Français en connais un rayon : bien que n’ayant aucune connaissance du solfège ou de l’harmonique, il sait reconnaitre quelqu’un “qui chante comme une casserole” dès qu’il l’entend. Et puis le Français sait bien que la tenu d’une chanteuse doit la recouvrir de façon inversement proportionnel a son talent.
Concernant la technologie, le Français est tout bonnement stupéfiant, et bien entendu largement au dessus de la moyenne s’il faut encore le répéter. Il sait que les FAI font tout pour VOLER les clients et qu’ils n’attendent qu’une occasion pour prendre le contrôle de leur machine dans le but de faire circuler des images de pingouin tous nus sur des Harley Davidson !
Je finirai sur un dernier point (bien qu’il en existe beaucoup d’autre) : le Français est le digne héritier d’Hippocrate. Donnez lui quatre symptômes et là, plus fort que le Dr House (ridicule paltoquet de la médecine télévisuel a qui il faut 45min pour faire le boulot) il vous donnera un diagnostic précis, complet, accompagné d’un traitement adapté et efficace qu’il aura déjà tester sur son beau frère. Au passage, il ne manquera pas de critiquer (et on le comprend) ces salopards de médecins qui se gavent du pognon des petites gens alors qu’ils ne font que lire leur Vidal.
Après tout ces exemples, nous devrons tous convenir a l’évidence que le Français est un être formidable vivant dans un monde de merde…
Mais comment c’est possible ?
3 commentaires
allons, allons, y sont pas tous comme ça les français… Stéphane Hessel, diplomate français, nous donne bien d’autres raisons de nous indigner.
mais peut être ai-je mal compris le sens de ton post ? en fait ce n’est pas l’individu mais sa langue que tu attaques… (je sais, je suis vilain… >:D).
[…] Un article de Flashou pile poil dans le sujet. […]
C’est que les français sont romantiques, moi je trouve ça positif…