Ah la grève ! c’est quasiment une fierté nationnale dans ce pays que de dire qu’on le pouvoir de faire chier le monde. Entendons nous bien, je ne suis pas contre le droit des travailleurs a se défendre contre leurs patron qui sont tous, on le sait de gros enfoirés de leur maman. Les syndicats eux sont gentils, ils aident les gens et changent le monde… enfin c’est en tout cas ce qu’ils voudraient bien nous faire croire. Comme le disais Coluche « les riches c’est tous des salauds, mais c’est marrant parce que tout le monde à envie d’être un salaud ! »
Personnelement je n’ai jamais montré de sympathie aux grévistes que je divise en 3 classe : les beuglards (la race dominante) qui hurlent ô combien c’est pas juste les conditions de travail, les branleurs (la race des fourbes), qui suivent les premiers bien content de profiter de l’occasion, et puis il y’a les peureux qui suivent le troupeau juste pour faire comme les autres (ou parfois et c’est encore pire, parce que sinon les beuglards leurs tapent dessus). Les syndicats n’ont jamais su se montrer sympathique, en ce qu’ils obligent l’individu lambda a laisser son libre arbitre a la porte d’entrer. Or il se trouve que les seules idées que j’enfile dans mon esprit alerte avec autant de delectation que si il s’agissait d’une délicate chemise de pure soie couleur jade fraichement lavé et couverte de la brise léger et printaniere dut à l’assouplissant, ce sont les miennes.
Pas tellement que je n’aime pas celle des autres ou que je les trouve mauvaise, mais plutôt que par conviction, je ne peux pas admettre qu’on puisse porter l’idéal de quelqu’un en ergotant a chaude voix qu’on est d’accord avec cette personne.
Parce que franchement : est ce que ça ne vous est pas déjà arriver d’être en désaccord AVEC VOUS MEME ?? et bien oui ça arrive de ne pas être clair et cohérent avec ces propres idées, alors si c’est pour aller se bruler les synapses a cogité sur les pelote de déjection mentale que produisent a longueur de temps les têtes pensante des parties très peu pour moi (au passage, un parti avec des têtes pensantes sous entend qu’il y’a des têtes non pensante, or l’état de zombie ne m’attire aucunement…).
Mais avec tout ça je digresse dangereusement.
Les grévistes disent qu’ils font ça pour nous… pour nous ? pour notre pouvoir d’achat ? pour notre retraite ? je crois que messieurs vous devriez réviser votre stratégie et penser plus court dans le temps. Ma retraite je ne risque pas de l’atteindre si je continue a subir le stress de 3h d’attente sur un quai glacé entouré de gens louche qui me presse contre eux (a moins que ça ne soit pour ce réchauffer ? allez savoir). quant à mon pouvoir d’achat, il subit de serieuses déconvenu alors que la fin du mois venu je vois venir ma feuille de paye (qui ressemble de plus en plus à une insulte qu’à un salaire) qui me décompte mes heures de retard et mes journées perdues.
Je pense que vous gagneriez à être plus franc. Certes, si vous avouez ouvertement prendre une frange de la population en otage afin de gagner quelques rond, vous risquez forcement l’arrivé du GIGN avec les funestes conséquences que ça peut entrainer. Mais nous dire que vous êtes là pour la thune, et bien je ne sais pas pourquoi mais ça me troublerai beaucoup moins que votre attitude actuelle. Ce monde est comme ça, il faut que la monnaie rentre : votre systeme de pression fonctionne et donne satisfaction : il faudrait completement renier Darwin pour ne pas s’en servir !
Enfin… quand je dis que sa donne satisfaction, je suppose que ça VOUS donne satisfaction, parce que depuis le temps qu’il y’a des greves, je pensais qu’au moins des choses aurait été amélioré AUSSI pour les usagers. Mais en fait non, c’est toujours le même souk, et c’est même pire. Je suis de plus en plus souvent en retard sans raison, et les horaires de ma ligne (la D pour ceux que sa interresse) ressemble de plus en plus à une grille de sudoku.
Alors messieurs de la Sncf, de la ratp et autre organisation gouvernementale qui allez nous faire chier pendant au moins 24h, je voulais vous dire simplement que de la même manière que nous devons faire avec lorsque vous bloquer le monde entier, vous devrez faire avec la réputation de connard que vous batissez mois après mois en nous attrapant par les couilles pour parvenir a vos fin. Vous aurez beau me sortir que c’est pour une bonne cause et que vous n’avez pas d’autre choix, je continuerai (sans doute très egoistement) a me dire que je me retrouve mélé malgré moi dans un conflit patron / employé qui ne me concerne absolument pas. Et ne me parlez pas de solidarité par pitié : ce n’est pas quelque chose qu’on extorque au gens.
Pour moi qui suis un obessionel du libre arbitre, vous comprendrez que nous ne pourrons jamais nous entendre.
8 commentaires
C’est drôle que tu dises « Messieurs les Grévistes », Messieurs par ci, Messieurs par là. Ce matin du 29, les Dames et Demoiselles étaient bien là, manifestantes pleines de colère et d’humour et tout cela… sans perdre leur libre arbitre.
A bibientôt sur la rame D, coeur solitaire.
Effectivement, l’abus de language aidant (et sans doute aussi un a priori fortement implanté dans je ne sais quelle partie de mon cortex a cause de siecle de bourrage de crane) je n’ai cité que les messieurs. Mea culpa. Cependant je pense que les femmes sont tout aussi capable dans ce domaine, a savoir se joindre a ce genre de manifestation, en bien comme en mal (il ne s’agit pas non plus pour moi de faire du pseudo pro féminisme).
J’ai un probléme quasi vicérale avec les syndicats, dut a de mauvaises experiences personnelles.
Cependant, je ne demande qu’a avoir l’avis des dames et des demoiselles, car j’aime les gens qui malgré la colère peuvent avoir de l’humour, et mieux encore si elles sont toujours maitresse de leur libre arbitre. Ma remarque vaux bien sur aussi pour les messieurs, je suis ouvert au dialogue.
Moi je dis qu’à partir du moment où une personne ou un groupe de personne a un pouvoir ou l’ascendant sur une ou plusieurs personnes, le libre arbitre ne doit pas rentrer en ligne de compte. Une personne peut dire : « je veux », un groupe ne peut dire que : »on doit ». C’est con mais un groupe c’est une seule tête sur plein de bras.
Francis > tu confond, ça c’est les Hécatonchire
Mouais enfin y a gréviste et gréviste… faut arriver à la moitié de l’article pour comprendre que tu parle surtout de la sncf ou équivalent.
Des gréviste, des vrais j’en ai vu, pour pas dire connus… mais quand ca prend un air de kermesse bah c’est de la récrée organisée, pas de la revendication…
Par contre les syncicats, j’ai tendance à les mettre tous au même niveau ou presque (même si inconscienment entre 2 maux j’irais vers les moins pire donc les plus modérés).
Par expérience, j’ai plus souvent vu des syndicats faire capoter des arrangements très interressants uniquement pour sauver leur culs à eux. Ca va jusqu’à des usines qui délocalisent en pologne juste parce que les patrons europpéens en ont leur claque de ces fouteurs de merdes. C’est navrant car à cause de 5 à 10% de la population bah les 90 à 95% qui reste perdent leur emplois, perdent des occasion de partir en pré retraite, perdent, perdent perdent… alors que les syndicats sont là pour nous faire gagner des trucs comme du pouvoir d’achat à la base.
Arf.
Je me fiche de savoir que les pauvres parisiens peinent dans les transports en commun lors des grèves.
Moi, je n’ai même pas de quoi me payer le bus (mais le net, si).
Alors , heu , tais toi ! De toute manière j’ai raison.
Xanadu > J’aime bien tes arguments : j’ai souvent les mêmes :)
Rahhhhhhhhh la ligne D… Que de souvenirs..Heureusement l’opportunité de travailler à 5 min de chez moi s’est présentée et près avoir pesé le pour et les contres soit 2h30 de transport journalier à courir comme un trou duc pour chopper le train qui n’arrivera que « si » devenait enfin le maitre du monde…