[podcast]http://www.topfive.fr/wp-content/uploads/pod/les%20jeunes.mp3[/podcast]
Ils sont dans nos rues, souvent en bande, bruyants et pénibles. Ils ne sont certes pas une menace pour la paix civile, mais franchement qu’est ce qu’ils sont bizarre.
Personnellement je n’aime pas les jeunes. Certains me rétorquerons que les jeunes filles dénudées, belles sylphides aux airs de prudes naiades vespérides, ne me laissent pas indifferent, et ils auront raison. Mais ces créatures fantasmatiques ne succitent chez moi qu’une folle envie copulatoire basé sur le truchement du pilou pilou et de l’exploration sensuellement bagnaudante de la formidable plastique de ces êtres surréalistes.
Ne parlons donc pas de sentiments voyons ! soyons serieux.
Je n’aime pas les jeunes car je les trouves d’une insignifiante vacuité. Ils ne sont pourtant pas tous dénués d’une certaine vigueur d’esprit, et certains ont même les qualités qu’on peut attendre d’un cordiale camarade de chambré ou d’un convive. Malheureusement la majorité est sans conteste gangréné par une sous culture qui tend vers le bas et se refuse à voir plus loin que le bout de son P.A.F.
Leur musique n’est qu’un zombie composé des cadavres de la Motown et du Funk rafistolé avec des canevas de Techno, leur télé est un zapping des mêmes évenements autoproclamés cultes dans un classement dénué d’ame ou le dictat du grand ordonnateur des chaines, le tout puissant Dieu audimat, décide de la vie et de la mort de ses enfants. Leur cinéma est rempli d’effet spéciaux tous plus froid les uns que les autres, leur politique est un théatre de marionnette infantile, leur humour est celui des gens qui parlent d’eux même sans finalement parler de rien, leurs combats sont ceux des portes ouvertes…
Il faut le savoir, les jeunes ne sont pas idiot par le simple fait de leur personne. C’est pas de leur faute. Et les coupables c’est un peu nous, les vieux cons. A force de leur dire que tout était mieux avant, on leur à fait croire que leur présent n’était pas à eux mais simple relicat de notre passé glorieux, bardé de « vraie idole » et de « vraie musique » parce qu’a l’époque c’était quand même « pas la même chose » qu’on regardait des « putains de bon classique » et que les hommes politique étaient de « sacrée bonhommes ». En plus il n’y avait pas de femme à l’époque alors c’était encore mieux, on n’avait pas a les respecter : il suffisait de leur faire l’aumone avec la galanterie.
Les jeunes c’est mal parce que ce ne sont plus des individus mais un coeur de marché, un segments d’audience, un indice dans les graphiques du ministère. Les jeunes sont devenu un code vestimentaire, une façon de parler, une façon de bouger. Les jeunes sont une cuisine rapide et pas cher qui à le gout brut du sucre ou du gras (les deux parfois). Les jeunes sont des clients qui veulent des « bons plans » à la banque et des « Happy Hour » dans les bars.
Les jeunes sont un pouvoir d’achat avant d’être des esprits. Sauf que ce sont des esprits vide, ou plutôt devrait je dire, des esprit pas encore affutés. Alors forcement, entouré d’autant de connerie qui est la notre, ils ne s’en sortent pas. On leur donne ce qui nous arrange pour en faire ce qu’on veut. Et tout compte fait, on à les jeunes qu’on mérite. Ils sont une quête de perfection pour des gens pourris de leurs métastases, crevant d’angoisse devant les jours tristes ou la mort rigolarde leur chatouillera les pieds pour un ultime spasme de fou rire, fou rire mortel cela va sans dire. Ils sont ce qu’on voudrait être, et ce qu’on deteste à la fois. Les jeunes sont l’avenir que nous étions, ils nous ont volé la place et le titre de leader, parce que l’avenir ça n’est jamais que du passé en préparation. Les jeunes nous volent nos femmes, nos succes, nos vies…
En fait, si je n’aime pas les jeunes, c’est parce que si ils sont ce qu’ils sont : c’est un peu ma faute.
3 commentaires
Il est tres chouette ce texte:) et très vrai.
Merci ^^
Comme je suis égocentrique et technophile, j’ai ajouté un podcast ou je « lirai » mes meilleurs chronique avec ma voix suave. Comme quoi ça sert d’avoir un physique de radio.
Bah au moins quand tu parles tu fais pas de fautes d’orthographes^^
Blague mise à part : sympatique petit trait de pensée, qu’on pourrait réexploiter avec les vieux, etc…