Ca fait 2 ans que Nicolas Sarkozy est le grand patron de notre pays, et bien entendu c’est le genre d’occasion que la presse ne manque pas pour faire des bilans a n’en plus finir. L’argument le plus notable utilisé par la presse en ce moment est de dire que le président aurait déçut 65% des français.
C’est marrant mais si je fais un p’tit calcul rapide, je peux déjà retirer de ce bilan les 47% des personnes qui n’avaient pas voté pour lui à l’origine (parce que par définition c’est un p’tit peu cohérent qu’ils soient déçut de voir s’appliquer une politique qu’ils ne voulaient pas à la base) et je me retrouve avec… 18% de déçut (qui auraient donc voté pour lui).
Bon grosso modo 20% c’est quand même pas rien, mais ce n’est pas non plus un turn over complet. Je me ferai volontiers l’avocat du diable en ajoutant que dans un contexte de crise économique, c’est très facile de se faire tuer dans l’opinion (et je me ferai aussitôt avocat de l’accusation en disant qu’a force de se mettre autant en avant il l’a bien cherché).
Sinon dans la vie de tout les jours qu’est ce que j’aurai bien put remarquer comme différence ? hum… disons qu’au moment de son élection j’ai vécu une sale période dans ma vie personnel et ce pendant un peu plus d’un ans donc difficile de dire si c’était comme ça avant ou si ça a changer après. Honnêtement je n’ai vu AUCUN changement que je pourrais imputé au gouvernement actuel. Remarquez si ça se trouve je n’ai pas le recul nécessaire pour percuter.
Et vous, vous en pensez quoi de ses deux ans ? vous avez noté des changements dans vos vies (en bien comme en mal) ?
5 commentaires
Bah à part les trucs que font TOUS les gouvernements (genre monter le prix de l’essence) ?
Rien de notable. Et vu que j’attends pas de miracle particulier, je dirais même que je risque d’être surpris si un jour un président prenait une mesure forte et positive.
« j’ai vécu une sale période dans ma vie personnel et ce pendant un peu plus d’un ans donc difficile de dire si c’était comme ça avant ou si ça a changer après » -> si, c’est de sa faute !
Sinon, deux ans cela fait 4 nouvelles versions de mon système et 654 séances de dentiste. C’est à peu près tout ce que j’en retiens…
Je n’imagine même pas les quantités de novocaine qu’on à dut t’injecter durant tes séances… Pourquoi tu ne laisserai pas tes dents à la science ? tu prendrais un ratelier bling bling a la place : ça serait aussi cher et tu aurais beaucoup plus de charisme avec ?
Bah moi j’ai remarqué que mon patron m’exploite toujours autant… mais maintenant c’est légal.
J’ai aussi remarqué qu’on veut racourcir mon congé parental et que je pourrais encore moins faire garder mon môme.
Et je vous parle des indemnités qui baissent ?
Non je m’arrete là où on va m’accuser d’antisarkozisme primaire…
Mia > oh tu sais ma belle ici on accuse personne de rien, moi le premier qui suis un fervent défenseur du monde libre et capitaliste aux saines valeurs de l’amérique, je me permet d’être antisarko antiségo et même pro grippe méxicaine.