Alors les blanches neiges : ça roule ? Vous pouvez pas savoir comment ça fait plaisir a tous les frangins que vous autres petit gaulois soyez la nouvelle cible de la discrimination ! maintenant c’est vous qui allez vous faire jeter à l’entrée des boites de nuits, qui serez accusez d’être des dealers ou qui aurez du mal à trouver un job a cause de vos tronches de bidet…
… Ah pardon ! on me dit dans l’oreillette qu’en fait pas du tout : les blancs sont toujours les kings dans cette société. C’est toujours les Roms qu’on regardera de travers en ce demandant si y’a pas des poules qui ont disparue, ce seront toujours les arabes qu’on contrôlera au facies et bien sur ce seront toujours les noirs à qui on donnera la réputation de faire plein de gosse pour toucher des alloc.
Ce que Coppé and co fustigent tout en brossant l’électeur dans le sens du poils, c’est le fruit de longues années d’une politique visant a diviser les Français créer en partie par cette même clique. Par des lois, par des déclarations médiatiques ou par des actions virulentes, on a bien fait comprendre aux minorités qu’ils n’étaient pas vraiment membres du club. Mieux encore, on à laissé les extrémistes de tout bords balancer saloperie sur saloperie sans réagir (ou si peu) légitimant d’une certaine façon ces propos.
Je ne renie pas qu’il existe du racisme qui cible les blancs, mais ce racisme là est le résultat d’un mal être. Il est le résultat du rejet fait dans l’autre sens vers les minorités. A coté de ça, noirs et maghrébins subissent un racisme structurel : c’est le système lui même qui fustige ces gens, qui les traite comme des citoyens de seconde zone et qui ferme les yeux sur ce qu’ils subissent.
Et maintenant, ironie suprême, ce sont eux les racistes ?
Il n’y a pas d’échelle dans le racisme : ce n’est pas plus grave d’insulter un blanc ou un noir, ces propos sont tous intolérable et tous doivent être combattu avec une virulence égale. Il ne faut pas non plus faire le jeu de ceux qui flirtent avec les extrêmes en agitant devant la foule le spectre du FN tout en s’appropriant leurs codes.
Je voudrais conclure avec cette magnifique citation du journaliste André Frossard
“Il à été décidé qu’on reparlerait, dès les petites classes, d’éducation civique, d’honnêteté, de courage, de refus du racisme et d’amour de la République. Il est dommage que l’école ne soit fréquentée que par les enfants”