J’ai découvert à retardement cet excellent film d’horreur, et je regrette presque de ne pas l’avoir vu dans une salle obscure, quoi que… pas tant que ça en fait car [Rec] est tout bonnement le film le plus effrayant que j’ai vu de ma vie d’adulte. Evidement j’ai des souvenirs ou étant gosse, je frissonnais comme un malade devant les créatures de « Dark Crystal » mais dès l’adolescense je n’ai plus jamais eut peur de ce que la télé ou le cinéma me faisait voir.
Attention : il ne faut pas confondre la peur et le rejet qu’on à face a un truc très crade. En l’occurence, c’est belle et bien de peur dont je parle. Une peur vicérale et tenace qui vous saisie et qui déverse dans votre sang un flot d’adrénaline permanent.
Sans esbrouffe, le film nous prend en otage et nous inflige une délicieuse torture que nous acceptons de plus ou moins bonne grace. Preuve en est s’il n’en faut que le cinéma d’horreur n’a jamais eut besoin d’hectolitre d’hemoglobine pour faire son effet.
Pour info, un remake est en cours de tournage sous le nom de « Quarantine ». Je ne sais pas pourquoi mais je sais déjà que je ne vais pas aimer ce film…
Sinon je tenais à dire à Manuela Velasco que je suis raide dingue d’elle, bien plus que des héroines de « un, dos, tres » (qui sont pourtant très choupies)