Je vous avais déjà parlé de tout le bien que je pensais de l’épisode G de Saint Seiya il y’a quelques mois de cela. Je ne vous ressasserai donc pas cela une fois encore, mais je vais vous parler d’un numéro “spécial” sorti il y’a quelques jour à peine.
Cet épisode zéro, est le prélude a plus d’un titre, au reste de la saga. Mais le principale intérêt est qu’il répond à une demande des fans : voir Aiolos ENFIN en action. En effet, ce dernier présenter comme l’ultime chevalier d’or n’a jamais été montrer au combat, frustrant ainsi des générations d’adorateur de la saga.
L’affront est désormais réparer, et de manière grandiose. Se déroulant environs 6 ans avant la saga G (elle même se situant 6 ans avant la série que nous connaissons tous) cette aventure nous amène en Egypte et offre au passage un peu de frais dans le design des ennemis, en l’occurrence des serviteurs d’un dieu égyptien maléfique.
Une fois encore, l’auteur apporte une cohérence qui faisait cruellement défaut a Saint Seiya lors des transition entre le “monde réel” et les différents domaines divin (Sanctuaire, Asgard etc.) encrant ainsi de façon intelligente les Chevaliers dans notre univers.
Aiolos a ici pour mission d’accompagner une jeune archéologue qui a découvert des ruines anciennes. Ce qu’elle ignore c’est qu’il s’agit d’un lieu ou le Sanctuaire a fait sceller une divinité maléfique. Aiolos a donc pour mission d’assurer la sécurité de l’endroit… et accessoirement de la jeune femme.
Si on regrettera la présence d’un Aioros de 8 ans totalement abusé, déjà capable de lancer son terrible Ligthning Plasma, on savourera avec délice de voir Aiolos combattre et lancer son Infinity Break. A savourer aussi, une véritable “banque de donnée” sur les chevaliers, leurs attaques, bref une encyclopédie très intéressante pour le fan éclairé.
Saint Seiya G, Tome 0 est disponible chez Panini Comics pour 9 euros environs.