Sauver le monde est à la porter de n’importe quel crétin avec des supers pouvoirs. En effet, quel mérite y’a t’il à combattre des aliens ou des communistes quand on est invincible comme ce crétin de Superman ?
La vrai classe, c’est de sauver le monde avec bon gout en utilisant un produit écolo. Samsung, bien conscient du potentiel commerciale (et des éventuels aides gouvernementale associé) de l’écologie propose un téléphone “vert” appelé Blue Earth, ce qui nous change agréablement des TT345XX et autres A1200 TTZ.
Ce qui fait le charme de Blue Earth, ce sont les cellule photo réceptrice qui composent l’arrière de sa coque et qui permettent en une douzaine d’heure (sic) de charger l’appareil pour l’équivalent de 4h de consommation. Il est entièrement en plastique recyclé et ne contient pas de matériaux nocif (comme les acides dégeux et super toxique dont sont garni nos chers PC Playstation et autre Xbox). Histoire d’enfoncer le clou coté écolo geek, l’appareil est équipé d’un podomètre qui vous dit combien d’arbres vous avez sauvé en marchant plutôt qu’en prenant la voiture.
Même si le produit n’est clairement pas utilisable en mode “full solaire”, il est la preuve que ces technologies sont viable et que le solaire pourra dans les années à venir révolutionner notre façon de consommer. D’ici là Dieu merci, il faudra toujours payé de l’essence à prix d’or.