La technophilie ce reconnait à ce simple symptome qui est que tout gadget inventif, même si potentiellement il ne vous sert a rien, possède plus de sex appeal qu’un harem de playmate. Souffrant moi même de ce mal, je me trouve souvent a devoir lutter contre un besoin quasi physiologique d’acheter la dernière connerie en date. Bon… je ne gagne pas souvent, mais au moins j’essaye.
Nouvel objet de débauche : ce Samsung NC10 qui fait parti de la famille nouvellement crée par les gens du marketing sous l’appelation de microportable ou bien netbook. Ces petites créatures concut pour disposer en priorité d’un acces internet mobile dans des condition proche de l’utilisation d’un « gros » portable ou bien d’un pc de bureau peuvent aussi assurer sans probleme des taches de bureautiques ainsi que du multimédia de base (traduisez : lire des mp3 / matter un Divx).
Primo : pourquoi cet objet est formidable ? et bien parce que c’est l’un des tout meilleurs du segment, qu’il est beau, pas très lourd compte tenu de ce qu’il propose, et surtout qu’il dispose de la faramineuse autonomie de pratiquement 6h en usage standard. Autrement dit, l’itinérance non stop est possible pour peu qu’on recharge la bête tous les soirs. Le disque dur de 160 Go n’est certe pas fait pour se trimballer des kilos de vidéo et de soft, mais la puissance de la machine est proportionnel (vous ne ferez jamais tourner Crysis la dessus je pense…). Soit, ça n’est pas son but.
Deusio : pourquoi j’en voudrais un ? arg… ça c’est la question cruelle par définition. En fait il n’y à pas de vrai raison. J’ai un ordi chez moi, je ne vois pas sortir ça pendant que j’attend mon train à Chatelet ou Gare du Nord, il y’a donc peu de chance que j’en ai l’utilité.
Oui mais voila : l’engin sait se faire désirer, et les technophiles ont un adage « L’organe crée la fonction ». Et oui, nous autres intoxiqué du clavier et frappé du plasma, ont se découvre des vocations à chaque sortie d’un nouvel appareil. En l’occurence en ce moment, je me rêve blogger pro, passant mes journée a Paris, l’appareil photo dans une poche et le pc dans l’autre, a l’affut des moindres vibrations de la ville pour en rapporter les soubressaut ou bien simplement me poser a une terrasse et faire ce que je fais là, mais avec un Frappucino chocolat et un cheesecake au bord de ma table.
Ah que ça serait bien !
En fait je dis ça mais je n’en sais rien. Peut etre que j’en aurai marre de battre le pavé, de me retrouver dans des cafés pourri et hors de prix tandis qu’il fait gris dehors. Peut être que je ne pourrais pas supporter ce rythme là, peut etre que je réaliserai que la vie de boheme et d’errance dans Paris c’est hors budget, peut etre même que je serai fatigué de devoir prendre le RER de bonne heure pour voir Paris le matin.
Je vous promet un truc : le jour ou le site me procurera un train de vie bobo, je me lance ! (quoi ? pourquoi vous vous marrez ? HEY !!!)
:)
7 commentaires
Moi je dis la technologie, c’est un truc beaucoup trop tendance pour être vraiment honnête… tous ses gadgets n’ont qu’une seule fonction que je ne connais pas, pas encore dirais-je, mais j’y travaille.
Personnellement, j’ai 1) craqué (pour un Aspire One) 2) une bonne raison : il y a Linux dessus.
Pas besoin de cherché plus loin.
Remarque bien que c’est la première fois que je vire un Linux pour en coller un autre. C’est plutôt perturbant.
Mais je te comprends : ce sont de bonnes petites machines et nous sommes pile au coeur du réticule marketing. Bah, nous résisterons pour d’autres produits, plus tard…
Wé les mini portable ca ressemble plus à une vague tendance à la mode…
A par un prix avec souvent un revers caché (15 d’abonnenement à tel FAI ou tel magazine, etc…), seul quelques propos sorte du lot et encore.
Tant qu’à me la péter avec un portable, autant avoir un bon p’tit 15/16 pouces, des caract de tueurs et un truc fin et léger, si possible avec une bonne baterie… pourquoi ai je l’impression de parler d’un MAC (Et pour les amoureux du Linux, Mac OS X est un noyau FreeBSD, une fois débridé un geek peu très bien jouer avec)…
Bon c’est cher : ét alors, on est geek ou pas (ou j’ai un Mac et je vois pas le rapport)
« Geek et pauvre » ça sonne comme « Cocainomane et en manque »
En effet, pauvre est ce qui me correspond le plus quand il s’agit d’investir dans du matériel info (que je vole ne général).
Mais il est vrai que si j’avais moins souvent le sigle » – » devant le solde de mon compte, j’y reflechirai un peu quand même… Mais ça fait plaisir de savoir que Patron est là pour tester tous ces produits que j’aurai jamais le courage d’acheter, vu que je deteste depenser autant d’argent pour moi.
Francis > tu dépenser de l’argent pour me faire des cadeaux si tu veux ?
Euh… j’ai deja suffisament de dettes envers toi. Mais si je trouve un truc sympa (comme le priest de Trigun), je penserai à toi.